Nouvelle manifestation anti-CPE des Lycéens de Puteaux
jeudi 23 mars 2006
Nouvelle journée de mobilisation des lycéens pour réclamer le retrait du CPE. Les plus déterminés, une centaine environ, ont à nouveau bloqué ce matin le lycée Agora de Puteaux. Un jeu du chat et de la souris s'est alors engagé avec les forces de l'ordre (des policiers de Puteaux, mais aussi des CRS mobilisés pour l'occasion), entre les rues Jean Jaurès et Voltaire.
La semaine dernière, les lycéens avaient tenté de bloquer la circulation sur le pont de Puteaux, avant d'aller manifester autour de la mairie, à l'intérieur de laquelle la maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud s'était courageusement barricadée !
Cette fois, les policiers -équipés comme pour les manifs parisiennes, avec casques et protections- semblaient bien décidé à empêcher tout défilé improvisé.
Un riverain m'a parlé d'une charge tôt ce matin contre les jeunes. Si vous avez des photos de ces scènes, je suis preneur. La situation est maintenant redevenue tranquille.
SUR SON BLOG, LA CONSEILLERE SOCIALISTE NADINE JEANNE A FAIT LE POINT HIER SUR LA SITUATION DANS LES LYCEES DE LA VILLE.
(photo : Christophe Grébert sur Flickr)