Après la RELAXE de MonPuteaux.com, la mairie de Puteaux fait appel
Hausse de 3% des impôts locaux à Puteaux

La gauche de Puteaux réclame la diffusion vidéo du conseil municipal

Un conseil municipal aura lieu ce soir, à partir de 19h, à la mairie de Puteaux. Les élus socialistes réclameront à cette occasion une modification du réglement intérieur, pour permettre l'enregistrement audio et vidéo du conseil :

"Nos élus demanderons officiellement, lors du prochain Conseil Municipal, à ce que le règlement intérieur de la Municipalité soit revu pour permettre les enregistrements audio/vidéo. Ce qui a effectivement déjà été fait dans un certain nombre de Municipalités, quelle que soit la majorité politique en place", annonce les socialistes de Puteaux sur leur site internet.

Sur son blog, la conseillère municipale socialiste, Nadine Jeanne, interpelle sur le même thème la députée-maire UMP, Joëlle Ceccaldi-Raynaud :

"Vous m’avez interdit lors d’un précédent conseil d’enregistrer les débats or le 12 juillet 2005 à l’Assemblée Nationale, où vous siégez, le Ministre de l’Intérieur lui-même a répondu à Madame Zimmerman (UMP) que les juges avaient été conduits à considérer comme illégale une telle interdiction. En conséquence n’est-il pas temps de mettre à jour notre règlement intérieur qui ne peut être plus restrictif que la loi ?"

Ces déclarations du PS font suite à mon vidéoblogue du dernier conseil municipal de Puteaux. J'avais demandé à chaque parti représenté au conseil municipal de prendre position sur la diffusion vidéo du conseil. Seul le PS a répondu. L'UDF de Puteaux m'a envoyé un mail pour m'avertir qu'il avait bien reçu mon message. L'UMP n'a pas daigné me repondre.

Commentaires