Histoire de Puteaux : mars 2003, un nouveau tract délirant de l'UMP locale
dimanche 19 mars 2006
Rions un peu !
Ce sont les mêmes qui dirigent la ville. Mais à l'époque la ville Puteaux n'était pas aussi médiatisée. Tout cela ne "sortait pas" ou presque des frontières de la commune. C'était une époque -que j'espére révolue- où la majorité municipale communiquait via des tracts complètement délirants, dans lesquels les opposants étaient comparés à d'abominables personnages.
Ainsi, il y a tout juste 3 ans, en mars 2003, Pascal Caumont, le toujours responsable local de l'UMP, faisait diffuser ce tract dans toute la ville. Sous le logo détourné de l'UMP, qui devient ici "UMPuteaux", il dénonçait un soit disant "lynchage médiatique" dont Charles et Joëlle Ceccaldi-Raynaud auraient été victimes. Bien entendu, toutes ses affirmations ne sont qu'amalgames tordus.
Il est important que les nouveaux Putéoliens, ainsi que gens qui n'habitent pas Puteaux, puissent connaître la manière donc la majorité putéolienne traîte son opposition : des "gauchistes exaltès", "déchainés", "semant la haine", répandant la peur", "refusant la lutte contre l'insécurité", "dressant les communautés les unes contres les autres", et menant de "pétulantes (sic) campagnes de harcèlement subalterne (re-sic !)". Il faut le lire pour le croire !
Après ce galimatias, l'auteur du tract, s'apercevant peut-être de la pauvreté intellectuelle de son discours, a cru bon, en conclusion, de citer un philosophe : "rappelons la sage réflexion de platon : nul n'est méchant volontairement". Seulement voilà, la réflexion n'est pas de Platon... mais de Socrate.
Socrate, qui enseignait la manière de reconnaitre la vertu et le bien, et qui dénonçait tous les faux semblants -comme les artifices de la rhétorique-, aurait eu beaucoup de boulot à Puteaux ! :o)))
Christophe Grébert