Elections internes de l'UMP Puteaux : Joëlle Ceccaldi fait le ménage dans les candidatures
lundi 27 mars 2006
Samedi prochain, 1er avril, les militants putéoliens de l'UMP sont appelés à désigner leur représentant local. Voici 2 semaines, on nous annonçait 4 candidats. Plusieurs candidats pour un seul poste... du jamais vu à l'UMP de Puteaux !
Mais vendredi soir, lors d'une réunion de section, Joëlle Ceccaldi a annoncé le retrait de 2 candidats. "Comme ça, il n'y aura qu'un tour", a déclaré la députée-maire, instruite par son père Charles sur les questions de démocratie. Guillaume Vich et Jean-Pierre Decroix ont rénoncé à se présenter...
Ils ne sont donc plus que 2 à briguer les votes des 700 militants UMP de Puteaux : Pascal Caumont, le délégué sortant et spécialiste des tracts, et Jean-Claude Sans, qui s'est présenté comme un "vrai gaulliste qui veut rétablir la démocratie à l'UMP de Puteaux". Selon les témoins, Joëlle Ceccaldi le fusillait du regard !
Pour le vote de samedi, les instances de l'UMP ont décidé d'envoyer un délégué extérieur à Puteaux pour s'assurer du bon déroulement des opérations. La confiance règne...
Si Pascal Caumont, le candidat de Joëlle, a toutes les chances d'être élu, il sera intéressant de voir quel score obtiendra Jean-Claude Sans.
A droite, personne ne s'y trombe. Ainsi le militant UDF Franck Lévêque prend parti, sur son blog, pour ce candidat dissident au joëllisme :
"Monsieur Sans est à mon avis la personne qui présente le plus d'intérêt. En lisant sa profession de foi, nous découvrons beaucoup de choses: manque de transparence, manque de démocratie de l'UMP locale. C'est un secret de polichinelle mais c'est la première fois qu'une personne de l'UMP aborde ouvertement le sujet. Je lui souhaite beaucoup de courage, car il risque de recevoir un sérieux coup de bâton des alliés de la Mairie pour avoir ouvertement abordé ces sujets tabous".
A suivre...