Lettre à Joëlle Ceccaldi-Raynaud (JE TESTE DAILYMOTION : LA VIDEO A DEJA ETE VUE 771 FOIS)
mercredi 22 février 2006
Lettre à Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Vidéo envoyée par grebert
Pour télécharger et visionner la video en MP4 : lettreajoelle.
CORRECTION :
Suite à certains de vos commentaires -toujours très utiles-, je m'aperçois que je me suis mal fait comprendre : dans la vidéo, je parle d'un délais "d'un mois", il ne s'agit pas d'un délais "légal". Dans mon propos, j'estimais ce délais assez long pour répondre, avec courtoisie, à un courrier. C'était un commentaire de ma part, je ne citais pas un texte de loi.
Malheureusement ce délais d'un mois n'est pas obligatoire ! L'obligation de l'administration de répondre à une demande existe bien, mais le délais est plus long : 4 mois. L'obligation de communiquer tout document administratif existe aussi (voir le site de la CADA), mais là pas de délais.
Selon moi, la mairie se doit de répondre par écrit à une sollicitation écrite. Le délais est une question de courtoisie, mais aussi de respect... de l'esprit républicain. Par ailleurs, la loi oblige effectivement l'administration et les collectivités à répondre aux questions et à communiquer des informations aux citoyens. Je constate que Joëlle Ceccaldi, à ce jour (28 février), ne m'a toujours pas transmis d'éléments chiffrés sur ce "séminaire" à la montagne. Pourquoi à Puteaux, la majorité nous cache ainsi tant de choses ? La démocratie demande de la transparence.