Aménagement extérieur du "palais" des sports de Puteaux
La grippe aviaire et les pigeons de Puteaux

Lettre à Joëlle Ceccaldi-Raynaud (JE TESTE DAILYMOTION : LA VIDEO A DEJA ETE VUE 771 FOIS)


Lettre à Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Vidéo envoyée par grebert
J'ai envoyé ce matin un mail à Joëlle Ceccaldi- Raynaud, le député-maire de Puteaux, via le formulaire en ligne sur le site municipal. J'ai filmé tout ça, en utilisant pour la première fois les services de DailyMotion. Je lui pose une question à propos du séminaire à la Clusaz. J'espère une réponse de sa part ! Car jusqu'à présent, elle n'a jamais répondu à mes messages. Je vous tiens au courant pour celui-ci.

LettreajoellePour télécharger et visionner la video en MP4 : lettreajoelle.


CORRECTION :

Suite à certains de vos commentaires -toujours très utiles-, je m'aperçois que je me suis mal fait comprendre : dans la vidéo, je parle d'un délais "d'un mois", il ne s'agit pas d'un délais "légal". Dans mon propos, j'estimais ce délais assez long pour répondre, avec courtoisie, à un courrier. C'était un commentaire de ma part, je ne citais pas un texte de loi.
Malheureusement ce délais d'un mois n'est pas obligatoire ! L'obligation de l'administration de répondre à une demande existe bien, mais le délais est plus long : 4 mois. L'obligation de communiquer tout document administratif existe aussi (voir le site de la CADA), mais là pas de délais.

Selon moi, la mairie se doit de répondre par écrit à une sollicitation écrite. Le délais est une question de courtoisie, mais aussi de respect... de l'esprit républicain. Par ailleurs, la loi oblige effectivement l'administration et les collectivités à répondre aux questions et à communiquer des informations aux citoyens. Je constate que Joëlle Ceccaldi, à ce jour (28 février), ne m'a toujours pas transmis d'éléments chiffrés sur ce "séminaire" à la montagne. Pourquoi à Puteaux, la majorité nous cache ainsi tant de choses ? La démocratie demande de la transparence.

Commentaires