Rendez-vous ce soir à la mairie de Puteaux, pour le 1er conseil vidéoblogué
Juste avant le conseil municipal de Puteaux

Enregistrement vidéo du conseil municipal de Puteaux : toujours sans réponse de Joëlle Ceccaldi-Raynaud

MailceccaldiJ'ai envoyé la semaine dernière un mail au maire de Puteaux, lui demandant de m'indiquer le nom d'une personne de la mairie à contacter pour me montrer où je pourrais m'installer ce soir pour filmer la séance du conseil municipal. J'ai aussi téléphoné à la mairie. Je n'ai toujours reçu aucune réponse. J'envoie un mail à nouveau cet après midi à l'adresse du maire :

"Je vous demande de bien vouloir m'autoriser à filmer la séance du conseil municipal de ce soir (mardi 28 février 2006). Pouvez-vous m'indiquer le nom d'une personne de votre cabinet qui pourra m'indiquer l'emplacement où je pourrais installer mon matériel".

C'est simple : c'est oui ou c'est non. Soit la maire de Puteaux accepte que le conseil soit vidéblogué, soit elle refuse. Je ne le ferai pas sans son autorisation. A elle de faire appliquer les lois et la jurisprudence (qui autorisent les citoyens à enregistrer les séances du conseil municipal). Si Joëlle Ceccaldi-Raynaud -par ailleurs députée- refuse, elle devra motiver sa décision. Seul le "trouble à l'ordre public" pourrait être invoqué pour interdire cet enregistrement. Ce qui dans ce cas voudrait dire que pour la maire de Puteaux, diffuser la séance du conseil municipal, afin que chacun puisse la visionner, représenterait un "trouble à l'ordre public" !? A suivre...

Commentaires