Le 1er conseil municipal de Puteaux vidéoblogué (1ère partie)
Conseil municipal de Puteaux (3e partie)

Conseil municipal de Puteaux (2e partie)


Conseil municipal de Puteaux (2)
Vidéo envoyée par grebert
Voici la 2e partie du conseil municipal de Puteaux du 28 février. Il s'agit des votes pour les questions suivantes :

6°/ Résultat de l’appel d’offres ouvert relatif au traitement biologique des odeurs dans les collecteurs d’assainissement et les ouvrages annexes sur le territoire de la Commune

7°/ Résultat de l’appel d’offres ouvert relatif à la réparation et au changement des divers contrôles d’accès sur l’ensemble de la Ville

8°/ Résultat de l’appel d’offres ouvert relatif au remplacement du poste HB/BT, haute et basse tension de l’île de Puteaux (lot 2 – travaux de génie civil et VRD)

9°/ Résultat de l’appel d’offres ouvert relatif à la fourniture de substrats terreux et de gazon en plaque pour agrémenter le sol et la surface des espaces verts (2 lots)

10°/ Résultat de l’appel d’offres ouvert relatif aux travaux d’entretien de la voirie routière (2 lots)

11°/ Résultat de l’appel d’offres ouvert relatif au contrôle d’exploitation de la chaufferie et du réseau de chauffage urbain du Front de Seine

Désolé si vous avez du mal à entendre. C'est en gros le son que nous avons dans la tribune du public. J'ai essayé de l'améliorer un peu. Seule la maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a un micro qui fonctionne bien. Pour les autres, les niveaux sont plus faibles, quand ils ont un micro.
Vous remarquerez par ailleurs la quasi absence de débat.

La question du chauffage urbain de Front de Seine aurait mérité plus d'explications. Tout semble fait pour qu'on n'apprenne rien. Nadine Jeanne, la conseillère municipale du PS, rappelle l'affaire sur son blog :

"Depuis le début de ce mandat, nous avons dénoncé les surfacturations pratiquées par la SOCLIP qui fournissait le chauffage aux abonnés du Front de Seine. Les abonnés ont finalement été remboursés grâce à l'opiniâtreté de certains d'entre eux. Ce dossier n'est toutefois pas encore tout à fait clos puisqu'il reste à savoir ce qu'il est advenu du fonds de garantie. Les réponses fournies à la suite d'une première lettre datée du 22 août 2005 étant insuffisamment précises, nous en avons envoyé une autre le 23.09.2005. Malgré un rappel entre temps, nous n'avons toujours pas de réponse. Lors du dernier conseil municipal, le Maire a assuré que cette réponse allait bientôt nous parvenir".

Petit détail : vous remarquerez que lorsque Gérard Brisset (PS) intervient une dame du public se met systèmatiquement à tousser. Cela se reproduira plusieurs fois ensuite... Une allergie vous pensez ?

Commentaires