Voici donc le 1er conseil municipal de Puteaux vidéoblogué ! J'ai en effet été autorisé par le maire de Puteaux à filmer la séance qui se tenait ce soir à l'Hôtel-de-ville. J'ai pu installer mon camescope dans la tribune du public, mais pas au premier rang, à l'arrière.
Les images sont assez parlantes : la maire, Joëlle Ceccaldi-Raunaud, trone au milieu de la scène, à ses côtes ses directeurs, face à elle les conseillers municipaux, aucun ne parle, et tout en haut, dans le poulailler, les citoyens.
De là, nous ne pouvons voir que la maire, les autres élus sont des voix lointaines. Désolé pour la médiocre qualité du son... mais cela vous donne une idée de ce qu'entend -ou plutôt ce que tente d'entendre- les courageux Putéoliens qui viennent assister au conseil. Heureusement, l'avantage ici, c'est qu'il n'est pas long.
Celui-ci n'a duré qu'une heure et demi, à peine. Les 43 premières questions de l'ordre du jour ont été traîtées en une cinquantaine de minutes, soit 1 minute par question en moyenne.
La 44e question, le débat d'orientation budgétaire 2006, a été plus longuement discuté... enfin tout est relatif : les élus y ont consacré une vingtaine de minutes.
Plus environ 10 minutes pour les questions diverses à la toute fin de séance. A 20h30, c'était plié !
Je vais diffuser petit à petit les meilleurs moments du conseil.