La fontaine Bellini, à Puteaux : des travaux en cours
Les voeux à la mairie de Puteaux vus par Nadine Jeanne

Nicolas Sarkozy passe aux voeux du député-maire de Puteaux

87466359_3cbe54075eUne longue queue ce soir devant l'hôtel-de-ville de Puteaux. A l'intérieur, le champagne coule à flot et les petits fours sont avalés rapidement. C'est la réception des "personnalités" organisée par la députée-maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud, à l'occasion des voeux.
Je n'en reviens pas du nombre de "personnalités" à Puteaux : que les chefs d'entreprise, les commerçants et les professions libérales soient invités, on comprend bien... Mais dans la file, je reconnais aussi, très nombreux, les habituels affidés. Ceux qui dans la tribune du public au conseil municipal assurent la claque. Certains reviendront sans doute mercredi pour la 2e réception des "personnalités". A Puteaux, le clientélisme se pratique à échelle industrielle.
A noter la brève présence ce soir de Nicolas Sarkozy. Le président des Hauts-de-Seine, ministre de l'intérieur, président de l'UMP, président de l'EPAD, candidat à la Présidence... est venu marquer son territoire et saluer sa suppléante à l'Assemblée nationale. Arrivé à 19H30 pile, il est reparti à 20h pétante. Juste le temps de demander à Joëlle des nouvelles de Charles ? :o)

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)

Commentaires