Grand chambardement dans le tableau des effectifs à la mairie de Puteaux, relève la conseillère municipale socialiste Nadine Jeanne
Joëlle Ceccaldi-Raynaud et Nadine Jeanne nous souhaitent la bonne année dans le "Puteaux infos" de janvier

La maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, fait son marché (public)

La ville de Puteaux a lancé plusieurs consultations d'entreprises, ces dernières semaines, pour les marchés suivants :

- "fourniture de matériels didactiques et manuels pour les activités de loisirs des enfants fréquentant les structures municipales". Le marché porte pour la période 2006-2009. Il comporte 3 lots : matériels d'initiation à la peinture et au dessin, matériels de modelage et matières premières décoratives pour enfants (perles, chenilles, feutres, moules...). Montant : entre 30.000 euros HT et 120.000 euros HT par an.

- "fourniture de matériels professionnels pour les activités manuels des adhérents des structures municipales". Le marché porte pour la période 2006-2009. Il comporte 21 lots : matériels en verre et outillage pour l'activité de vitrail, fournitures pour les ateliers encadrement et vitrines miniatures, pour les ateliers de poterie, céramique, émaux et décoration sur faïence, fournitures pour les ateliers peinture, dessins et aquarelle, pour les ateliers cartonnage et reliure, pour l'atelier informatique et audioviduel, pour l'atelier illusionnisme, pour l'atelier artistes en herbe, pour l'atelier vannerie, fourtinures pour l'atelier jeux de rôle, pour l'atelier maquette et figurines, pour l'atelier bijoux, pour l'atelier couture et borderie, fourniture de décoration et de maquillage pour les centres de loisirs et les crèches, fourniture pour l'activite art floral, fourniture pour l'activité astrologie et tarologie (sic). Montant : entre 61.200 euros HT et 248.800 euros HT par an.

- "assistance à maîtrise d'ouvrage pour le fonctionnement et l'aménagement intérieurs de la grande médiathèque de Puteaux". La médiathèque en construction derrière la mairie a pour missions, nous dit l'actuelle majorité municipale, de promouvoir la lecture, la musique et développer les bibliothèques par des prêts gratuits et renouvellement de documents, discothèques de prêts..." (les points de suspension sont dans le texte). La "grande médiathèque de Puteaux" proposera "des disques compacts, des cassettes audio et vidéo, des cédéroms et des documents électroniques sur internet". La mairie recherche un professionnel de la programmation pour l'aménagement de cet équipement. Il s'agit d'un appel d'offres ouvert. Pas de montant.

- "fabrication et pose d'enseignes et de traversées de rues". Joëlle Ceccaldi entend poursuivre la Disneylandisation de notre commune, en posant de nouvelles enseignes au-dessus des rues. Le marché porte sur l'année 2006. Son montant : entre 50.000 euros HT et 200.000 euros HT !

Soulignons que bien souvent, c'est le montant le plus élevé qui est finalement atteint.

Commentaires