Un mois entier de petits fours et de champagne pour la députée-maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Grand chambardement dans le tableau des effectifs à la mairie de Puteaux, relève la conseillère municipale socialiste Nadine Jeanne

La Défense : fin de la démolition du 10 rue Delarivière Lefoullon et des locataires arrivent enfin dans la tour "Défense Plaza"

Ph457La destruction de l’immeuble d'habitation au 10 rue Delarivière Lefoullon à Puteaux est terminée, annonce le site Defense-92.fr, selon lequel "aucun projet n’est actuellement prévu sur ce terrain" qui appartient au promoteur immobilier HRO, constructeur de la tour "Défense Plaza", située juste en face et livrée fin 2004.

Defenseplaza_1Cette tour de 12 étages et de 31.000 m2 n'est pas encore totalement occupée. On le voit le soir, lorsque les lumières sont allumées : des étages restent vides. Les locataires ne se bousculent pas. Des problèmes d'accès se posent notamment : les 2 ascenceurs qui se trouvent juste à côté du parking Villon ont bien été refaits dernièrement (aménagement intérieur des cabines), mais ils ont une capacité insuffisantes par rapport aux flux que vont générer les futurs employés de "Défense Plaza". Si un des appareils s'arrête (ce qui arrive toujours), c'est la queue assurée. Par ailleurs, l'escalator au pied de la tour fait faire un détour inimaginable. HRO aura sans doute à coeur de très vite aménager son terrain vide du n°10 pour résoudre ces problèmes qui plombent son investissement initial. On peut aussi remarquer dans cette affaire que la mairie de Puteaux donne des permis de construire pour de nouveaux bureaux, en oubliant d'investir sur les infrastructures !

(Cette note a été corrigée pour prendre en compte l'arrivée récente de locataires dans la tour Plaza. Merci à Adrien pour ses infos, ainsi que pour vos commentaires. Je constate à chaque note sur le sujet que La Défense intéresse beaucoup les Putéoliens... Dommage que la mairie nous informe si peu sur le quartier d'affaires. CG)

Commentaires