La maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, fait son marché (public)
La ville de Puteaux veut mettre en place un "plan lumière"

Joëlle Ceccaldi-Raynaud et Nadine Jeanne nous souhaitent la bonne année dans le "Puteaux infos" de janvier

Nadine_jeanne_1Joelle_ceccaldi_1Le numéro de janvier de "Puteaux infos" (n°179) a été distribué dans nos boites aux lettres. Le magazine municipal contient 34 photos de Joëlle Ceccaldi-Raynaud sur une soixantaine de pages. Beau score pour un début d'année. Le compteur PROPAGANDA enfle... Nous en sommes à 579 photos depuis juillet 2002 !

Comme d'habitude, nous reviendrons dans les prochains jours sur les différents articles de ce numéro. Mais penchons-nous dans un premier temps sur les "Tribunes" de Joëlle Ceccaldi-Raynaud et de Nadine Jeanne publiées page 62.

La députée-maire UMP et la conseillère PS nous souhaitent toutes les 2 une bonne année : "Prévoir", titre Joëlle Ceccaldi ; "Pour une ville solidaire", annonce Nadine Jeanne.

Les 2 élues s'affrontent sur la gestion municipale :

"Au moment où de nombreuses villes peinent à boucler leur budget et se demandent comment financer des équipements indispensables, la ville de Puteaux apparaît comme extrêmement privilégiée (..) En dépit de cette richesse, bien des retards se sont accumulés en matière d'investissements pour la construction de crèches, la rénovation de certaines écoles, la réhabilitation ou la reconstruction des logements insalubres (..) En matière de fonctionnement, en revanche, la municipalité a toujours su dépenser sans compter. Rien n'est plus important que la multiplication des réceptions et des opérations "strass et paillettes", rien n'est plus important que la communication dont le budget explose (..)", écrit Nadine Jeanne.

"Faudrait-il s'excuser d'avoir une vision à long terme pour notre commune et de ne pas vouloir laisser de dettes à nos petits-enfants ? Est-ce une honte de faire partie des très rares villes en France à n'avoir ni dette ni emprunt à rembourser ? Je crois au contraire qu'il s'agit d'une fierté qui nous honore (..) Rien que pour le secteur de la petite enfance, 3 établissements ouvriront leurs portes en 2006, suivi de 4 autres en 2007. A terme, près de 800 enfants seront accueillis dans ces structures (note de monputeaux : contre près de 600 aujourd'hui). Avec l'inauguration du Palais des sports en 2006 et celle de la grande médiathèque en 2007, tous les amateurs de sport et de culture disposeront d'un lieu idéal pour donner libre cours à leurs passions", répond Joëlle Ceccaldi.

C'est clair... la campagne pour les élections municipales est déjà lancée. C'est dans 2 ans...

La tribune de Nadine Jeanne est publiée sur le site du PS de Puteaux, celle de Joëlle Ceccaldi est reproduite ci-après. Bonne lecture !

Prévoir

Je voudrais tout d'abord mettre les choses au clair concernant les rumeurs et la désinformation que n'ont pas manqué de propager certains médias lors des dernières semaines. Je m'en suis déjà ouverte auprès de vous dans une lettre en novembre drenier. Le conseil municipal m'a élue le 22 avril 2004 afin de conduire la politique de la majorité, et je compte bien aller au bout de mon mandat. Quand viendra le temps des prochaines éléctions municipales, en mars 2008, c'est aux électeurs, et à eux seuls, qu'il appartiendra de choisir le candidat le plus à même d'incarner à leurs yeux l'avenir pour notre commune.

D'ici cette échéance, mes efforts se concentrent exclusivement sur l'amélioration de la qualité de vie et du bien-être des habitants. Je laisse le soin à ceux qui le désirent de créer inutilement des polémiques qui n'ont pas lieu d'être et qui n'intéressent que leurs auteurs. Ce n'est pas ma conception de la politique et de celle que je me fais de l'intérêt général.
Les putéoliens ne s'y trompent pas quand ils me disent la reconnaissance qu'ils ont à l'égard de la municipalité, dont le travail et les actions ont permis de faire de Puteaux une ville prospère, dynamique et attractive. C'est une chose de disposer de moyens financiers, et cela en est une autre de les utiliser à bon escient.

La ville fait face à de lourdes charges en augmentation constante, et à des recettes fiscales qui diminuent régulièrement. Dans le cadre du fonds de solidarité régionale d'Ile de France, elle est ponctionnée à hauteur de 15% de ses dépences réelles de fonctionnement. D'autre part, les dotations globales de l'Etat baissent significativement d'année en année. Enfin la réforme de la taxe professionnelle, contenue dans le projet de loi de finances 2006, va amputer la commune d'une partie de ses bases fiscales sur cet impôt.

Je rappelle également que la majorité du budjet annuel relève de dépenses de fonctionnement qui permettent la bonne marche des services municipaux. Mais peut-on sérieusement reprocher aux élus de faire preuve de prévoyance ? Faudrait-il s'excuser d'avoir une vision à long terme pour notre commune et de ne pas vouloir laisser de dettes à nos petits-enfants ? Est-ce une honte de faire partie des très rares villes de France à n'avoir ni dette ni emprunt à rembourser ? Je crois au contraire qu'il s'agit d'une fierté qui nous honore.

L'effort d'équipements et parmi le plus important des villes du département, comme le souligne l'enquête annuelle des directeurs généraux des villes des Hauts-de-Seine. Plusieurs opérations de grande envergure destinées à améliorer la qualité de service en faveur de la population sont actuellement en cours de réalisation ou en projet. Rien que dans le secteur de la Petite Enfance, trois établissements ouvriront leurs portes en 2006, suivi de quatre autres en 2007. A terme, près de 800 enfants seront accueillis dans ces structures. Avec l'inauguration du Palais des Sports et celle de la grande médiathèque en 2007, tous les amateurs de sport et de culture disposeront d'un lieu idéal pour donner libre cours à leurs à leurs passions.

En mon nom et au nom de celui de l'ensemble de la majorité municipale, je vous souhaite tous nos voeux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.

Joëlle CECCALDI-RAYNAUD
pour les groupes de la majorité municipale.

Commentaires