Réception des "personnalités" lundi soir à l'hôtel-de-ville de Puteaux
La maire de Puteaux fait son marché (public)

Environnement : à l'occasion des voeux, la mairie de Puteaux lance des dizaines de milliers de piles boutons dans la nature

Img_27681"Attention DANGER", écrit Franck Lévêque sur son blog. Le militant UDF revient sur la carte de voeux "lumineuse" que la maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud a fait distribuer dans toutes les boites aux lettres de la commune.

"Cette initiative fort sympathique peut s'avérer trés dangereuse pour l'environnement", s'alarme Franck Levêque. "En effet, cette carte contient 3 piles bouton. Les piles et accumulateurs sont de loin les déchets les plus polluants de nos poubelles (..) Puteaux compte environ 40 000 habitants, ce qui fait environ 17.000 boites aux lettres. Si tous les Putéoliens ont reçu une carte de voeux contenant chacune 3 piles, cela fait environ 50.000 piles bouton. En sachant que en moyenne 70% des piles ne seront pas recyclées, cela représente 35 000 piles dans la nature (..)"

J'invite les Putéoliens à récuperer ces 3 piles, avant de jeter la carte à la poubelle, et à les apporter à l'hôtel-de-ville. Comment ce fait-il d'ailleurs que la mairie n'ait pas précisé cela sur sa carte, dans "Puteaux infos" ou sur son site internet ?
Christophe

Commentaires