Ca fuit dans les salles de sports du marché couvert de Puteaux
En 2006, ouvrons-nous !

Associations : la ville de Puteaux sait compter ses sous quand il s'agit de soutenir des actions de solidarité

Lors du conseil municipal du 20 décembre 2005, les élus de Puteaux ont voté les subventions suivantes :

- 1.000 euros à l'association Rémi, qui a son siège à Puteaux. Cette association a pour but de "faciliter la réinsertion des demandeurs d'emploi dans la vie active en les orientant vers des organismes, en mettant en forme leurs dossiers ou encore en utilisant leur potentiel à travers des échanges de services". L'association sollicitait 3.000 euros pour continuer son activité auprès des Putéoliens. La maire a proposé une aide de 1.000 euros.

- 4.200 euros pour l'association des Parents et Amis d'Enfants Inadaptés. Cette association oriente les personnes à mobilité réduite vers des foyers spécialement adaptés à leur handicap et leur permet une insertion vers la vie active. En 2004, la PAEI avait géré 14 dossiers concernant des Putéoliens et la ville lui avait accordé 4.900 euros. En 2005, elle a accueilli 12 Putéoliens. La subvention est ramenée à 4.200 euros.

- 2.954 euros à la Croix Rouge Française - délégation de Puteaux. Il s'agit d'une aide exceptionnelle qui permettra à la délégation putéolienne de remplacer 2 ordinateurs et de poursuivre au mieux ses activités. Le remplacement de ces 2 ordinateurs se chiffre au total à 4.923,07 euros. La ville de Puteaux participe à hauteur de 60%.

Où l'on voit que la majorité municipale ceccaldiste sait compter au plus juste... lorsqu'il s'agit de soutenir des activités de solidarité. Ah bien sur, quand il s'agit de dépenser 3 millions d'euros pour les festivités de fin d'année, là c'est autre chose ! Champagne !

Commentaires