Quel devenir pour le personnel du service informatique de la mairie de Puteaux ?
Rassemblement devant l'école Parmentier de Puteaux : 250 signatures contre l'expulsion de Salah

Une manifestation de soutien aux sans papiers à La Défense. Pétition lundi matin devant l'école Parmentier de Puteaux. Réaction de Nadine Jeanne, élue PS de Puteaux

Manif181205Une manifestation de soutien aux sans papiers s'est déroulée dimanche sur le parvis de La Défense, à l’appel du Collectif des Sans Papiers des Hauts de Seine. Mme Karroudi et ses deux enfants, dont une est scolarisée à l'école Parmentier de Puteaux, étaient présents. Son mari, malgré l’engagement de Nicolas Sarkozy de ne pas expulser les familles d’enfants scolarisés, est sur le point d’être reconduit à la frontière algérienne.
Une pétition de soutien aura lieu ce matin entre 8h et 9h devant l'école Parmentier, rue Parmentier, dans le bas de notre commune.

La conseillère municipale socialiste de Puteaux, Nadine Jeanne, a participé à la manifestation de La Défense. Sur son blog, elle condamne les "expulsions à tout va !" :

"(..) Les mobilisations sont indispensables pour éviter des drames. Celles qui se sont déroulées dans les établissements scolaires ont au moins obligé le ministre de l’intérieur à demander, par une circulaire en date du 31 octobre 2005, aux préfets d’attendre la fin de l’année scolaire pour les reconduites à la frontière et ont permis quelques régularisations. Il faut continuer. Nous devons exiger l’application de la circulaire ministérielle y compris pour les enfants scolarisés en maternelle, la fin des quotas d’expulsions et l’examen attentif selon des critères objectifs de tous les dossiers déposés (..)".

D'autres réactions sur le site des Verts de Neuilly-Puteaux

(photo : DM)

Commentaires