Seulement 750 personnes pour l'ouverture de "Puteaux en neige"
jeudi 22 décembre 2005
Pour le jour d'ouverture, mardi 20 décembre, seulement 750 personnes sont venues à "Puteaux en neige", selon les chiffres fournis par la mairie de Puteaux. Mercredi, il y a eu un peu plus de monde : le compteur affichait 1.700 visites, toujours selon la mairie. Cela reste peu pour une opération qui coûte à la collectivité environ 100.000 euros par jour ! L'actuelle majorité municipale n'a-t-elle pas vu encore une fois un peu trop grand ? Rappelons une nouvelle fois que tout cela est entièrement payé avec nos impôts (aucun sponsor ne participe à cette manifestation).
"Puteaux en neige" est ouvert tous les jours jusqu'au 2 janvier, sur l'île de Puteaux. Les Putéoliens doivent présenter une preuve de domiciliation pour pouvoir entrer.
(photo : Christophe Grébert sur flickr)
Je suis favorable à l'organisation de manifestations pour les jeunes. Puteaux a de l'argent, c'est normal d'en faire profiter la population. Mais ce n'est pas une raison pour jeter notre argent par les fenêtres : la première édition de "Puteaux en neige" coûtait 300.000 euros... Depuis, les prix ont presque doublé chaque année ! Nous frôlons aujourd'hui le million et demi d'euros. Du délire !
Par ailleurs, Joëlle Ceccaldi-Raynaud nous fait dépenser des millions d'euros en opérations de prestige, mais refuse de reloger des Putéoliens vivant dans des taudis. Ce décalage est particulièrement choquant.
Christophe Grébert