Un banquet "clientéliste" mardi soir, à la mairie de Puteaux
A Puteaux, les citoyens empêchés d'assister au conseil municipal

Sécurité et prévention au conseil municipal de Puteaux, mardi soir

Je n'ai pas pu assister au conseil municipal hier soir. J'étais retenu à mon travail. Quand je suis arrivé à la mairie à 20h30, la séance était déjà terminée depuis un quart d'heure, m'a-t-on dit à l'entrée !!!! Autrement dit, les 70 questions de l'ordre du jour ont été traitées en moins d'une heure et demi ! J'ai compris ensuite : madame la maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, offrait un banquet aux élus et aux "représentants" des quartiers : tout le monde était déjà à table ! Vous avez dit démocratie ?

C'est donc sur le blog de Nadine Jeanne que j'ai trouvé quelques infos sur ce conseil, le site de la mairie n'ayant rien à dire aux Putéoliens. En réponse aux questions de l'opposition sur la politique de prévention menée par la ville, Joëlle Ceccaldi a reconnu qu'aucun "Contrat Local de Sécurité" n'avait été mis en place à Puteaux ! Il serait en cours de constitution... Autrement dit, aucune structure de coordination de la sécurité et de la prévention n'existe dans notre ville !

L'appellation "médiateurs de quartier", employée par Joëlle Ceccaldi dans sa dernière tribune de "Puteaux infos", désigne en réalité 8 animateurs titulaires du BAFA ou éducateurs spécialisés en place depuis 1990. 8 animateurs seulement pour toute la ville ?????
Les "médiateurs sociaux" sont en fait les policiers et surveillants municipaux !!!! Le service compte 40 agents dont 15 assermentés.

"On peut ainsi constater au niveau local les mêmes carences qu'au niveau national. Un discours sécuritaire accompagné d'une quasi-absence de mesures concrètes en matière de prévention. Une carence que l'on a cherché à masquer en baptisant du terme de "médiateur" un personnel le plus souvent non formé dans ce domaine", explique la conseillère PS Nadine Jeanne sur son site.

Commentaires