Rétrospective de l'année 2005 à Puteaux : d'avril à juin (2e trimestre)
Rétrospective de l'année 2005 à Puteaux : d'octobre à décembre (4e trimestre)

Rétrospective de l'année 2005 à Puteaux : de juillet à septembre (3e trimestre)

Après un 1er et un 2e trimestre particulièrement chargé, l'été a-t-il été plus calme à Puteaux ? Pas Vraiment !!! Voici un résumé de l'actualité de notre commune, pour les mois de juillet, août et septembre 2005, en quelques liens :

32_1En Juillet, un gros scandale éclate à Puteaux : dans l'une des villes les plus riches de France, une famille de Putéoliens, avec un jeune enfant, habite un logement de 7,5M2. L'immeuble est totalement insalubre. Je publie des photos qui choquent. Le Parisien s'empare de l'affaire. La mairie était en courant depuis longtemps et n'a jamais rien voulu faire. Interpellée à plusieurs reprises par l'opposition, Joëlle Ceccaldi-Raynaud refuse de reloger cette famille. C'est finalement la préfecture qui trouve un logement HLM à ces Putéoliens.

Nadine_1_1En plein mois d'Août, Nadine Jeanne dénonce sur son blog une incroyable tentative de destabilisation : le conseiller général UMP de Puteaux, Charles Ceccaldi-Raynaud accuse la conseillère socialiste, qui est prof en collège, d'avoir frappé un élève. Tout est absolument faux... mais un tract est diffusé dans la ville. Nadine Jeanne, diffamée, porte plainte. Puteaux, ton univers impitoyable...

Leparisien270905_2_1En Septembre, nouveau scandale, et cette fois, c'est le ponpon ! Charles Ceccaldi-Raynaud, qui vient d'avoir 80 ans, veut redevenir maire de Puteaux ! Il demande à sa fille de démissionner. Mais Joëlle Ceccaldi refuse. La "Guerre des Ceccaldi" commence. Elle sera sanglante ! Les 2 s'invectivent par journaux et tracts interposés.

Au cours de ce 3e trimestre 2005, on se souviendra aussi de ces quelques autres faits :

- Abandon d'un projet de "palais de la danse" : 235.000 euros en études ont été dépensés pour rien,
- Joëlle Ceccaldi quitte le Conseil Economique et Social,
- Nouvelles bousculades et insultes au conseil municipal de juillet : Joëlle Ceccaldi annonce qu'elle va braquer une caméra de surveillance sur le public !!!
- Début juillet, mise en eau de la Fontaine Bellini : problème, cette fontaine qui a coûté 748.000 euros est arrêtée quelques jours plus tard et ne fonctionne plus depuis.
- Nouvelle édition de "Puteaux en plage" : la facture s'alourdit encore, près d'un million et demi d'euros !
- en septembre, l'immeuble du 3/5 rue du Four est évacué par la police,
- Insolite : l'UMP de Puteaux diffuse un tract tordant,
- Lancement des doubles rames sur la ligne T2... Enfin !

A SUIVRE...

Commentaires