Une manifestation de soutien aux sans papiers à La Défense. Pétition lundi matin devant l'école Parmentier de Puteaux. Réaction de Nadine Jeanne, élue PS de Puteaux
Salah est libéré. Il retrouve sa famille ce soir

Rassemblement devant l'école Parmentier de Puteaux : 250 signatures contre l'expulsion de Salah

75141672_087879e8c5Les gens sont venus dès 8 heures, malgré le froid et la pluie : il y avait du monde ce matin devant l'entrée de l'école maternelle Parmentier, dans le bas de Puteaux. C'est là qu'est scolarisée la petite Ynès, 5 ans, dont le papa sans papier est menacé d'expulsion. Retenu à Cergy, il doit être mis dans un avion pour l'Algérie, demain. A moins que la mobilisation des enseignants et des parents d'élèves ne porte ses fruits : la pétition de soutien à Salah et à sa famille, lancée par la FCPE, a réuni près de 250 signatures (reçues sur internet + celles signées par les parents devant l'école) !

75141876_a782e9cf63Des enseignants de la FSU et d'autres syndicats, des militants socialistes et communistes, des représentants du collectif de soutien aux sans papiers et du Réseau Ecoles sans frontières, des membres de la FCPE de Puteaux, de Suresnes, Rueil, Nanterre et Clichy étaient notamment présents ce matin.
Nadine Jeanne, conseillère municipale socialiste de Puteaux, a rencontré la maman d'Ynès (sur la photo) : si son mari est expulsé, comment va-t-elle faire avec ses 2 enfants ?
Une réunion était prévue dans la journée à la préfecture des Hauts-de-Seine. Espérons que le dossier de Salah sera réexaminé favorablement.

(photos : Christophe Grébert sur flickr)

Commentaires