Les frais de justice de la mairie de Puteaux en novembre : près de 18.000 euros !
Seulement 750 personnes pour l'ouverture de "Puteaux en neige"

Le blog de Nadine Jeanne remarqué par Versac

Versac vient de publier sur son blog 3 longues notes très intéressantes sur la "sociologie des blogs politiques". Une 1ère pour présenter son sujet, la 2e sur le profil des hommes politiques blogueurs, et une 3e pour tenter un classement de ces blogs politiques.

Je passe sur le fait qu'il me classe 1er, devant les blogs d'Alain Juppé et de DSK ! Tout cela est lié à des circonstances très particulières : une famille régnant sur une commune, ne supportant aucune opposition, allant jusqu'à faire interpeller un blogueur, ca fait vraiment tâche au pays des droits de l'homme ! Je ne suis pour rien dans cette "popularité" que je n'ai pas cherché.

Je suis en revanche très content du commentaire de Versac (dans sa 3e note) à propos du blog de Nadine Jeanne :

(..) son travail est assez exemplaire de l'utilisation locale d'un blog : information sur les sujets débattus, explication des derniers conseils municipaux, mobilisation autour de différents sujets d'intérêt particulier pour la ville, etc... Un exemple à suivre pour tout élu local qui partage des valeurs de transparence (..).

Je suis d'accord avec Versac : le blog de Nadine Jeanne est un exemple pour tout élu qui voudrait, comme elle, développer une communication directe avec ses électeurs.

Je crois qu'il est dépassé le temps de l'élu en costume cravate qui sait tout mieux que les autres, qui en impose, qui domine, qui écrase l'autre de sa toute puissance et de son savoir.
Aujourd'hui, les citoyens, il me semble, désirent que leurs représentants soient proches d'eux, qu'ils leur ressemblent, qu'ils soient à leur écoute, à leur service, qu'ils acceptent les critiques et aussi de se remettre en cause.

Nous sentons bien, tous, que notre démocratie s'essoufle, qu'il faut renouveler les systèmes et les discours. Avec internet, nous disposons d'un outil supplémentaire pour réfléchir à tout cela... et agir.

Et justement, Versac, pour la réflexion, et Nadine Jeanne, pour l'action, sont 2 exemples à suivre...

Commentaires