Solidarité : Plan d’urgence hivernal... Que fait la mairie de Puteaux ? Rien !
Justice : Charles Ceccaldi-Raynaud et Gaston Garino sont jugés cet après-midi au Tribunal de Nanterre

La Défense : la Grande Arche entourée par d'affreuses barrières... Que fait la mairie de Puteaux ? rien !

70629647_672a029670La Grande Arche de La Défense est devenue, depuis son inauguration en 1989, un monument incontournable pour les touristes du monde entier qui viennent visiter Paris. Se doutent-ils que l'Arche se trouve sur le territoire de la commune de Puteaux, comme le CNIT ou les Quatre Temps ?

Mais le bâtiment est gaché par d'affreuses barrières (photo) placées là par sécurité : en effet, les plaques de marbre de carrare qui recouvrent l'Arche menacent de tomber ! Un problème architectural qui concerne nombre d'immeubles construits à la même époque.

En attendant qu'une solution technique soit trouvée pour réparer ces "désordres", serait-il possible au moins d'avoir des barrières un peu plus esthétiques que ces horribles grilles ? Quelle image détestable nous donnons aux centaines de milliers de touristes qui viennent visiter La Défense !

Rappelons donc que la Grande Arche se trouve à Puteaux et que notre maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, est vice-présidence de l'EPAD.
Au lieu de passer son temps à empêcher des travaux pour améliorer l'accueil des usagers du Tramway, ne pourrait-elle pas plutôt user de son influence positivement et obtenir de l'EPAD et du propriètaire de l'Arche (c'est à dire l'Etat) d'améliorer un peu les choses ?

Christophe Grébert

(photo : Christophe Grébert sur flickr)

Commentaires