Joëlle Ceccaldi refuse une subvention à la FCPE de Puteaux, sous un faux prétexte
mercredi 28 décembre 2005
La députée-maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a reçu le 6 décembre dernier les représentants de la nouvelle "Union locale" de la FCPE. Le compte-rendu de cette réunion est publiée sur le site de la FCPE de Puteaux.
A la fin de l'entrevue, les parents d'élèves ont fait plusieurs demandes :
- La mise à disposition de salles par la municipalité afin d'organiser des conférences,
- une salle de réunion, à la maison des associations,
- et une subvention pour l’organisation d’événements en relation avec l’école, et afin de couvrir les frais de fonctionnement de l'association.
Joëlle Ceccaldi a répondu positivement aux 2 premiers points. En revanche, la maire a rejeté la demande de subvention, en expliquant que la municipalité n'en accordait pas la première année d'existence. RRRRohhhhh, madame la maire... vous savez bien qu'il s'agit là d'un gros mensonge !
En effet, rappelez-vous, il n'y a pas longtemps, au cours du conseil du 30 septembre, vous avez accordé une subvention de 3.800 euros à l'association "Les Pavés de Puteaux" qui avait été créée seulement 3 mois plus tôt, le 29 juin 2005 ! Et il ne s'agit là que d'un exemple ? En voici un autre : le 19 décembre 2003, le conseil de Puteaux accorde une subvention de 2.000 euros à l'association "Femmes en Avant" qui avait été créée le... 21 octobre 2003... 2 mois plus tôt ! (Au passage, pourrait-on savoir ce que cette association a fait de ces 2.000 euros ? La mairie a-t-elle effectué un contrôle ?)
Rappelons par ailleurs que l'an dernier, la ville a accordé une subvention de 7.000 euros à la PEEP de Puteaux + 3.000 euros à la PEEP de l'Académie de Versailles.
10.000 euros pour la PEEP et 0 euro pour la FCPE ?? Vous avez dit "2 poids, 2 mesures" ??
Les parents d'élèves de Puteaux apprécieront !!
RÉFÉRENCES TROUVÉES DANS LE JOURNAL OFFICIEL :
Association : LES PAVÉS DE PUTEAUX.
Activité(s) : Culturel/Loisirs
No de parution : 20050035
Département (Région) : 92 - Hauts-de-Seine (ILE-DE-FRANCE)
Sous-préfecture : Déclaration à la préfecture des Hauts-de-Seine.
Type d'annonce : Création (déclaration d'association)
Déclaration à la préfecture des Hauts-de-Seine. LES PAVÉS DE PUTEAUX. Objet : réunir des habitants du vieux Puteaux afin de mieux se connaitre ; apprendre à découvrir notre ville ; favoriser l’échange autour de divers thèmes culturels. Siège social : 59, rue Voltaire, 92800 Puteaux. Date de la déclaration : 29 juin 2005.
Association : FEMMES EN AVANT.
Activité(s) : Social
No de parution : 20030047
Département (Région) : 92 - Hauts-de-Seine (ILE-DE-FRANCE)
Sous-préfecture : Déclaration à la préfecture des Hauts-de-Seine.
Type d'annonce : Création (déclaration d'association)
Déclaration à la préfecture des Hauts-de-Seine. FEMMES EN AVANT. Objet : promotion du rôle de la femme dans la société, la défense de ses intérêts et la lutte contre les préjugés et les atteintes aux droits des femmes. Siège social : 52, rue de la République, 92800 Puteaux. Date de la déclaration : 21 octobre 2003.