Un terrain d'entraînement de l'île de Puteaux transformé en parking pour le "palais" des sports
mercredi 02 novembre 2005
La bétonisation de l'île de Puteaux est l'une des conséquences de la construction du nouveau "palais" ceccaldiste qui abritera une piscine ainsi que le service des sports de la municipalité.
L'île de Puteaux est le seul poumon vert de notre commune. Pourquoi cette piscine n'a-t-elle donc pas été construite à un autre endroit de la ville, par exemple du côté de la ZAC des Bergères, où il existe de nombreux terrains disponibles ?
Par ailleurs, la situation excentrée de l'île fait que de nombreux visiteurs de la piscine vont certainement venir là en voiture. D'ailleurs, un terrain d'entraînement, où étaient organisées ces dernières années les opérations "Puteaux en plage" et "Puteaux en neige", va être transformé définitivement en parking. La ville vient de déposer un permis pour en démolir les vestiaires (au fond et au milieu sur la photo) devenus inutiles.
Comme le soulignent des Putéoliens sur www.puteauxforum.com, il manque pourtant dans notre commune des terrains de sport accessibles aux jeunes !
Un bilan environnemental reste à faire sur la construction de ce "palais" des sports, dont la facture dépasse déjà les 30 millions d'euros.
Rappelons, pour couronner le tout, que cette piscine est construite sur un terrain inondable !
(photo : Christophe Grébert sur flickr)