Propreté : la mairie de Puteaux envisage d'acquérir des poubelles qui disent "merci" !!!
lundi 28 novembre 2005
Puteaux est très riche et ne sait pas quoi faire de son argent... Par exemple, la mairie projette d'installer des poubelles qui parlent ! Ce n'est pas une plaisanterie : Joëlle Ceccaldi-Raynaud en a parlé aux représentants du quartier des Rosiers, le 19 novembre dernier lors d'une réunion en mairie. Un compte rendu de cette réunion, écrit par Régis Sada, est publié sur le Forum Putéolien :
Joëlle Ceccaldi-Raynaud exprime une nouvelle fois le souci de la municipalité de veiller à la protection de l’environnement. Les écoles de Puteaux seraient associées de plus près à l’action menée par la Fondation de Nicolas Hulot. Un prototype de poubelle citoyenne développée par l’ADEP serait à l’étude pour la ville de Puteaux. Cette poubelle adresserait un sympathique « MERCI » aux déposants de déchets. Les nuisances sonores provoquées par les éventuelles répétitions de ce remerciement sont à l’étude. La nuit de simples bruitages ou un cercle lumineux pourraient être utilisées.
En fait, Puteaux ne fait que reprendre une idée expérimentée depuis 2 ans par la ville de Berlin (la photo). L'AFP avait publié en novembre 2003 une dépêche sur cette poubelle berlinoise qui dit "merci"...