L'ENQUETE DE L'EXPRESS SUR LE "SYSTEME CECCALDI-RAYNAUD" EST DESORMAIS EN LIGNE
Violences urbaines : l'état d'urgence dans les Hauts-de-Seine, mais aucun couvre feu

La Défense : la ligne 1 automatisée en 2010

Sc_upload_file_logo_ratp_1327537La RATP et Siemens ont signé lundi un contrat de 30,8 millions d'euros pour l'automatisation intégrale (sans conducteur) de la Ligne 1 du métro (Château de Vincennes – La Défense). "Les systèmes d'automatismes fournis par Siemens Transportation Systems permettront d'assurer sur cette ligne, dès fin 2010, une vitesse commerciale accrue et de s'adapter presque instantanément à la demande, aux flux quotidiens de voyageurs, comme aux événements exceptionnels", annonce la RATP.
Siemens a déjà réalisé l'automatisation de la ligne 14, mise en service en octobre 1998.
La Ligne 1 (16,6 km, 25 stations) est la plus ancienne, et la plus fréquentée des quatorze lignes du métro parisien, avec 750.000 voyageurs par jour. Pour la première fois au monde une ligne de cette importance passera en automatisme intégral, sans interruption de trafic, pour les voyageurs.
Les 300 conducteurs de la ligne seront redéployés sur d'autres lignes ou renforceront sur la ligne 1 la présence de proximité, précise la RATP.

Commentaires