PLU de Puteaux : une consultation de la population très limitée, selon le PS
La restructuration de l'école République, à Puteaux, entre 2006 et 2008

Une odeur de solvant autour de l'aire de jeux de l'Hôtel-de-Ville de Puteaux

51555631_2ae64c09ac_1Une odeur de solvant se dégage de l'aire de jeux située sur le côté de la mairie de Puteaux, à l'angle des rues République et Anatole France. Alerté par un message publié sur le Forum Putéolien, je me suis rendu sur place et j'ai effectivement ressenti cette même odeur désagréable.
Il faut savoir que cette aire de jeux vient d'être refaite. Je l'avais signalé le mois dernier.
Voici quelques explications données par le fournisseur : le sol est fait de granulés en plastique fixés entre eux par de la résine et une colle, qui contient -comme toute colle- du solvant. Normalement, il faut quelques jours pour que le solvant s'échappe complètement. La météo exceptionnellement clémente explique peut-être la persistance de l'odeur.
Voilà pour les explications qui se veulent rassurantes. Il n'en reste pas moins que la mairie -alertée rapidement par un riverain- aurait peut-être dû laisser fermer l'aire de jeux quelques jours. L'utilisation en milieu professionnel de ces produits solvants est très réglementée... Est-il raisonnable de laisser des enfants y être exposés ???

Une affaire à suivre...

(MISE A JOUR : EN FIN D'APRES-MIDI, EN PASSANT DEVANT L'AIRE DE JEUX, J'AI A NOUVEAU SENTI CETTE ODEUR. DES DIZAINES D'ENFANTS ETAIENT EN TRAIN D'Y JOUER)

(photo : Christophe Grébert sur flikr)

Commentaires