Le marché de Puteaux fête Halloween et ferme ses portes à 13 heures !
Nadine Jeanne interrogée par Canal+, ce matin, sur le marché de Puteaux

La Guerres des Ceccaldi : Pierre Aubry se pose comme une alternative à droite

PierreaubryLa Guerre des Ceccaldi donne des idées à Pierre Aubry. Candidat indépendant de droite lors de la cantonale de Puteaux en 2004 (il avait obtenu un score de 7,9%), Pierre Aubry s'en prend aux Ceccaldi dans un tract distribué cette semaine dans la ville. Se déclarant "proche de l'UMP" et "dans la même démarche que Nicolas Sarkozy", il appelle à la "reconstruction de la droite à Puteaux" :

"(..) la situation politique à Puteaux est devenue dramatique (..) Puteaux fait malheureusement la une des journaux pour ses moeurs politiques hors d'âge, des comportement indamissibles de quelques élus qui ne respectent pas les autres et se comportent comme des dictateurs (..) cela risque de faire gagner la gauche dans de futures élections (..) je déplore la trahison du vote des électeurs qui avaient choisi, à une très courte majorité, Charles Ceccaldi, pour les réprésenter au conseil général : celui-ci n'y a siégé qu'une seule fois en 1 ans et demi ! (..) Je suis choqué que M. Ceccaldi revendique dans la presse le clientélisme (..) Malheureusement, l'arrivée de Joëlle Ceccaldi à la tête de la mairie n'a pas encore permis la rupture nécessaire (..) Je vous propose pour les prochains mois de construire une droite rassemblée, renouvelée, honnête, ouverte et décomplexée à Puteaux (..) Je ne me situe pas dans l'opposition municipale, mais, proche de l'UMP, je souhaite, dans la même démarche que Nicolas Sarkozy au niveau national, voire l'émergence de nouvelles pratiques politiques à Puteaux (..)".

On ne peut pas croire que Pierre Aubry attaque ainsi aussi violemment les Ceccaldi sans avoir reçu auparavant des soutiens extérieurs, au sein de la droite départementale. Et même pourquoi pas aussi des soutiens au sein même de la majorité municipale. Que le clan Ceccaldi se le dise : s'il n'arrive pas à règler ses problèmes rapidement, un autre scénario est déjà prêt à droite pour le remplacer. Nicolas Sarkozy, candidat à la présidentielle, peut-il se permettre de traîner encore longtemps de tels boulets ?
Christophe Grébert

A LIRE : LE PORTRAIT DE PIERRE AUBRY SUR MONPUTEAUX.FREE.FR

Commentaires