Un mur entre Puteaux et Neuilly : le PS et les VERTS se mobilisent contre ce projet de la suppléante de Nicolas Sarkozy
Histoire de Puteaux : quand Zodiac construisait des dirigeables à Puteaux

La Guerre des Ceccaldi : "Les Ceccaldi s'expliquent par lettres interposées" (Le Parisien)

Nouvel article ce matin dans Le Parisien des Hauts-de-Seine consacré à la "Guerre des Ceccaldi". Le journal rend compte des 2 courriers que Joëlle et Charles ont chacun fait distribuer dans nos boites aux lettres :

"Dans le clan Ceccaldi, on a finalement choisi de revenir à la plume pour s'expliquer devant les électeurs. Hier, les habitants de Puteaux ont en effet trouvé dans leur boîte aux lettres deux courriers signés Ceccaldi-Raynaud (..) Joëlle Ceccaldi estime que la querelle qui l'oppose aujourd'hui à son père est un « problème de santé » et non un « problème politique » (..) Ce n'est pas l'avis de son père (..) « Dans deux ans, si le peuple le veut, je conduirai une tout autre liste à la victoire (...) Un homme nouveau ou une femme nouvelle, sauf celle qui a été cooptée (...) sortira du scrutin ». Une phrase qui ouvre la porte à l'hypothèse d'une troisième voie : Charles Ceccaldi serait-il utilisé pour préparer l'arrivée d'un nouveau candidat de droite à Puteaux ? Ou, lui-même conscient de ses limites (il est aujourd'hui âgé de 80 ans), aurait-il déjà choisi un nouveau dauphin... ou une nouvelle dauphine ? (..)"

Le Parisien se trompe sur l'analyse : on n'"utilise" pas Charles Ceccaldi. Et la manière dont il se comporte actuellement est la manière dont il s'est toujours comporté depuis 35 ans, à la seule différence est que cette fois il dirige ses attaques contre son propre sang. Mais en 1969, il avait agit de la même manière en trahissant le maire de Puteaux d'alors, Georges Dardel, et en rompant avec son parti, la SFIO, pour rejoindre le clan du maire gaulliste de Neuilly Achille Peretti, le prédécesseur de Nicolas Sarkozy. Tout cela pour gagner la mairie ! Demandez aux anciens de Puteaux de vous raconter...

Commentaires