La Guerre des Ceccaldi : "Monsieur Ceccaldi n'est pas joignable !"
La mairie de Puteaux dépense 1 million d'euros en prospectus

Ile de Puteaux : "L'opposition contre le mur de Joëlle Ceccaldi" (Le Parisien)

Le Parisien des Hauts-de-Seine publie ce matin un article sur le projet de la maire de Puteaux de construire une clôture de 2m60 de haut pour séparer l'île de Puteaux à sa frontière entre Puteaux et Neuilly. Le PS et les Verts de Neuilly et de Puteaux protestent ensemble contre ce projet dans un tract qu'ils ont commencé à distribuer hier au Pont de Neuilly. Voici un extrait de l'article du Parisien, où l'on apprend notamment que la mairie de Neuilly déclare n'être pas au courant de la réalisation de ce mur :

Socialistes et Verts unis contre le mur. Hier soir, des tracts et pétitions ont été distribués par des militants au métro Pont-de-Neuilly pour protester contre l'annonce faite, vendredi soir en séance de conseil municipal par Joëlle Ceccaldi-Raynaud, de la construction d'une nouvelle clôture sur l'île de Puteaux. « Un rempart » destiné à remplacer l'actuelle palissade qui ferme l'accès au parc Lebaudy côté Neuilly (..) Mais Joëlle Ceccaldi ne veut pas qu'il soit dit que ses relations avec Neuilly s'en soient pour autant dégradées : « Une convention est en cours avec la ville de Neuilly, et aujourd'hui le maire y est très favorable. » A la mairie de Neuilly, même si l'on assure que les relations avec le maire de Puteaux sont excellentes, la version est un peu différente : « Nous avons travaillé sur une convention pour le passage des véhicules, notamment ceux des espaces verts (NDLR : qui doivent obligatoirement passer par le pont de Puteaux pour accéder à la partie de l'île située sur le territoire de Neuilly). Nous l'avons envoyée au mois de mai à la mairie de Puteaux, mais nous n'avons pas eu de réponse. Et nous n'avons aucune information concernant le passage des piétons. Nous n'étions pas au courant de cette nouvelle clôture. »

Cette histoire, c'est Clochemerle. Je vous rappelle que vous pouvez signer en ligne une pétition pour réclamer LA LIBERATION DE L'ILE DE PUTEAUX

Commentaires