Guerre des Ceccaldi : la chambre régionale des comptes enquête sur Puteaux
dimanche 16 octobre 2005
En pleine Guerre des Ceccaldi, des enquêteurs de la chambre régionale des comptes d'Ile-de-France se sont rendus cette semaine à l'Hôtel-de-ville. "Rien d'anormal : la cour fait une enquête dans la commune tous les 5 ans", explique-t-on à la mairie. C'est cependant un hasard absolument extraordinaire que justement les enquêteurs se déplacent au moment où l'ex-maire Charles Ceccaldi crie partout que sa fille et actuelle maire de Puteaux ne sait pas gérer "sa" ville. L'aurait-il dénoncée à la cour des comptes ? A-t-il transmis certaines informations aux enquêteurs ? Ce qui est certain, c'est que ces derniers ont entendu l'ancien maire et toujours président des HLM. L'Office communal a en effet également été visité.
Rappelons le rôle de la Chambre régionale des comptes : "juger les comptes des comptables publics des collectivités territoriales et de leurs établissements publics, examiner la gestion de ces collectivités ainsi que celle de tous les organismes qui, directement ou indirectement, en dépendent ou en reçoivent des concours financiers, concourir au contrôle des actes budgétaires des collectivités territoriales et de leurs établissements publics, par des avis, des propositions ou des mises en demeure".
Sur quels dossiers la chambre régionale des comptes va-t-elle se pencher ? A Puteaux, elle aura l'embarras du choix. Aidons la un peu. Voici quelques pistes : 3 millions et demi d'euros de plus pour le chantier de la médiathèque, Une fontaine à 748.000 euros inutilisables...
Voir aussi mes rubriques : Chauffage urbain, Marchés publics, Propaganda et Chantiers...