Guerre des Ceccaldi : la chambre régionale des comptes enquête sur Puteaux
Et si on parlait des vieux de Puteaux ?

Election des parents d'élèves à Puteaux : la Peep perd 5 élus, la FCPE en gagne 10

Les élections des parents d'élèves pour l'année scolaire 2005-2006 se sont déroulées vendredi et samedi, dans les établissements scolaires de Puteaux.
Avec un total de 28 élus, la FCPE fait un très bon résultat en gagnant 10 sièges ! Elle aurait pu obtenir un bien meilleur score, si elle avait pu présenter des listes complètes partout, ce qui est encore loin d'être le cas. Contrairement à la Peep qui est très implantée à Puteaux, grace à sa grande proximité avec la majorité municipale.
Malgré cela la Peep, avec 88 élus, en perd 5 par rapport à l'an dernier. 2004-2005 n'avait déjà pas été une bonne année pour elle.
Les autres listes, avec un total de 52 élus, gagnent 1 poste.
On voit donc un changement s'opérer : la FCPE et les indépendants progressent là où ils s'implantent, la Peep stagne ou recule.
Le phénomène s'observe particulièrement dans le bas de Puteaux, où la population s'est le plus renouvelée ces dernières années. Les nouveaux Putéoliens, moins demandeurs de "services" à la mairie, sont avant tout plus exigeants pour leurs enfants. La "politisation", ou plutôt la "clientélisation" des listes fonctionne par conséquent beaucoup moins. C'est une très bonne chose !

LES RESULTATS ECOLE PAR ECOLE SONT A LIRE SUR PUTEAUXENSEMBLE.COM

Commentaires