C'est la fête, samedi, sur la Colline de Puteaux
Evacuation du 5 rue du Four à Puteaux

Logements insalubres : la maire de Puteaux signe un arrêté de "péril imminent" pour le 3-5 rue du Four, en soulignant le risque d'incendie "à tout moment"

45268783_b350ca9045Il était temps que la mairie se réveille : un arrêté de "péril imminent" a été signé le 16 septembre par Joëlle Ceccaldi-Rayaud et affiché au 3-5 de la rue du Four. On peut notamment y lire : "l'état de l'immeuble dans la cour est préoccupant", "des éléments de platre sont prêts à tomber", un escalier "risque de s'effondrer", "il est dangereux de s'y trouver à plusieurs", "l'eau de pluie tombe sur les planchers et plafonds des appartements", "les fenêtres sont disjointes", "de nombreuses vitres sont cassées", "de nombreuses fractures montrent le jour à travers les murs", "on risque un incendie à tout moment, par court circuit". L'expert conclu qu'il faut évacuer l'immeuble et procéder à sa démolition.

45268705_5e08c26223Cela fait pourtant des années que des Putéoliens vivent dans ces conditions, en plein coeur de notre commune. Que fait la municipalité, à part signer cet arrêté qui permet surtout à la maire de se couvrir administrativement ? Comment se fait-il que les familles qui habitent cet immeuble n'aient pas déjà été relogées ? Puteaux est l'une des villes les plus riches de France grace à la taxe professionnelle de La Défense. Nous croulons sous l'argent. Comment peut-on accepter ces situations indignes ?

Je souligne enfin que la mairie est propriétaire de la majorité des lots du 3-5 rue du Four. Elle a donc une double responsabilité dans ce dossier.

Il a fallu les incendies mortels de Paris pour que nos élus agissent ici. Mais que font-ils pour le 29 rue des Pavillons où des familles vivent toujours dans un immeuble qui a justement été incendié (on a évité le pire ce jour là) ? Que font-ils aussi pour le 12 rue Arago où des Putéoliens vivent dans un bâtiment complètement délabré ?

VOIR LES PHOTOS DU 3-5 RUE DU FOUR ET DE L'ARRETE DE PERIL

Commentaires