Le film de l'évacuation de la rue du Four à Puteaux
Evacuation du 3-5 rue du Four à Puteaux : un couple relogé dans un hôtel à Suresnes, 2 soeurs à Paris, une famille à Nanterre...

Evacuation de la rue du Four à Puteaux : l'immeuble était squatté par 10 personnes, selon la préfecture (AFP)

L'AFP a diffusé ce matin une dépêche sur l'évacuation du 3-5 rue du Four, en donnant les informations de la police et de la préfecture des Hauts-de-Seine :

"(..)Un immeuble de Puteaux (Hauts-de-Seine) squatté par 10 personnes, présentant d'importants risques d'effondrement et d'incendie, a été évacué jeudi matin par les forces de l'ordre, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Selon une source policière, l'immeuble, situé 3 rue du four à Puteaux, a été évacué vers 06H00, sans incident, en application d'un arrêté de péril imminent pris par le préfet des Hauts-de-Seine le 16 septembre dernier.
Le préfet s'est appuyé sur le rapport d'un expert, rédigé début septembre, qui concluait notamment à un "péril grave et imminent" pesant sur les habitants du bâtiment, a indiqué la préfecture.
L'expert a souligné dans son rapport "un risque d'effondrement certain", aggravé par "un réseau électrique trafiqué de partout dans des conditions abominables présentant d'importants risques d'incendie", a-t-on précisé de même source.
Une famille de huit personnes a été relogée dès mercredi, et une autre famille de deux personnes est hébergée par la ville en attendant une solution pérenne de relogement (..)".

(source : Voila)

Commentaires