Faites connaître MonPuteaux.com autour de vous !!!!
Evacuation de la rue du Four à Puteaux : l'indignation du maire de Nanterre (Le Parisien)

Des grilles et 2 clans ceccaldistes au conseil municipal de Puteaux, vendredi prochain (30 septembre)

Le premier conseil municipal de la rentrée aura lieu à Puteaux vendredi prochain (30 septembre) à 19H00.

Ete20052_1Parmi les questions à l’ordre du jour, il y en a une relative à l’édification d’une clôture entre les villes de Puteaux et Neuilly sur l’île de Puteaux ! Il s'agit de remplacer la barrière en bois actuellement en place par du plus solide et du plus difficile à franchir. Nous aurons sans doute droit à une de ces grilles monumentales dorées à l’or fin dont notre députée-maire UMP raffole tant. Une nouvelle fois, les Putéoliens pourront juger des priorités qui sont celles de notre municipalité. Contre l'édification de ce mur entre les 2 communes, je vous rappelle qu'il existe une pétition en ligne pour obtenir LA LIBERATION DE L'ILE DE PUTEAUX.

34513588_dc469066feMais ce conseil municipal nous permettra aussi de revoir Charles Ceccaldi-Raynaud, qui a fêté cet été ses 80 ans. Malgré de sérieux ennuis de santé l'an passé, l'ancien sénateur-maire est loin d'avoir pris sa retraite : il est toujours 9e maire-adjoint, chargé de l'urbanisme, des finances et du personnel communal. Et il est aussi conseiller général et président de l'Office public HLM de Puteaux ! Une sorte de super maire-bis, donc !

Une situation de plus en plus difficile pour Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Officiellement maire depuis un peu plus d'un an, la députée suppléante de Nicolas Sarkozy a bien du mal à imposer l'idée auprès des Putéoliens que c'est bien elle qui gère la commune. Jusqu'à quand Joëlle acceptera-t-elle de passer pour la fille du maire ? Dans les 2 clans, celle du "chef" et celle de "madame", on s'observe et la tension monte. Sur cette pièce de Shakespeare en Putéolie, nous en saurons peut-être plus lors du conseil de vendredi prochain.

Gageons que Charles, comme à son habitude, fera bien garnir la tribune du public. Et préparons-nous à du grand spectacle, comme seuls les Ceccaldi et leurs supporters savent nous offrir ! :o/

Christophe Grébert

(photo de Charles Ceccaldi-Raynaud : Christophe Grébert sur flickr)

Commentaires