Le PS de Puteaux dénonce le surcoût du "palais" de la médiathèque
Monputeaux dans Paris Match

A Puteaux, l'UMP s'en prend aux "socialos-communiste" (sic) dans un tract digne de "Rires et chansons"

Ump8sept2005La majorité UMP de Puteaux a diffusé ce soir un tract (cliquez sur la photo pour le lire) qui restera dans les annales du rire !
Répondant au communiqué chiffré du PS dénonçant le surcoût de 3,5 millions d'euros du chantier du "palais" de la médiathèque, l'UMP putéolienne utilise ses arguments habituels, autrement dit du grand n'importe quoi !

Permettez moi de commenter quelques passages de ce texte d'anthologie :

- Les "socialos communistes" sont "contre puteaux" (sic), "un lourd passé pèse sur eux : une crèche en 60 ans, pas une école en 30 ans", "De leur temps" l'impôt "progressait de 30% par an".

A propos de l'expression "socialo communiste", on leur a dit à l'UMP de Puteaux que le mur de Berlin est tombé et que Brejnev n'est plus de ce monde ?
Rappelons ensuite que le maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, est la fille du précédent maire de Puteaux, Charles Ceccaldi-Raynaud, élu et réélu depuis 1969. L'UMP doit donc remonter aux années 30, 40 et 50 pour taper sur les anciens maires socialistes de notre ville ! en particulier sur le dernier, Georges Dardel : c'est certain, après guerre, les finances de la ville n'étaient pas les mêmes (c'était avant La Défense qui a fait de Puteaux l'une des communes les plus riches de France), l'inflation était galopante, les besoins en crèches et en école étaient aussi très différents... Or, Puteaux a été pionnière en proposant une crèche municipale et des écoles, comme Jacotot, dont l'architecture reste marquante encore aujourd'hui. La prochaine fois, l'UMP putéolienne remontera-t-elle un peu plus dans le temps pour dénoncer l'absence de "Puteaux plage" et de "Puteaux neige" sous la IIIe République ?

- "La municipalité à (sic) rendu (sic) décents, habitables et mis aux normes les logements, construits par les socialos-communiste (re-sic) pour un prix supérieur à l'avenant de la médiathèque".

Notez que dans ce tract, c'est la seule référence au chantier de la médiathèque.
Que l'actuelle majorité municipale en place depuis 1969 se vante d'avoir dépenser en 35 ans plus de 3,5 millions d'euros pour entretenir les 5.000 logements HLM construits par les maires de gauche, y pas de mal non ? Cela ne fait en moyenne que 100.000 euros par an ! J'espère qu'en fait la somme est bien supérieure... En vérité, notre ville compte l'un des taux de logements insalubres et sans confort les plus élevés d'Ile-de-France. Il y a des HLM à Puteaux qui n'ont pas de salle de bain !

- "Oui nous préférons les palais aux taudis"

Heuuu, moi aussi, mais c'est possible d'avoir également une ville bien gérée et où on respecte la démocratie ? Si c'est pas trop demander ! Quant aux taudis, il y en a encore, après 35 ans de pouvoir ceccaldiste, et malgré les centaines de millions d'euros tombés toutes ces années dans les caisses de la ville grace à la taxe professionnelle de La Défense. Comment expliquer cela ?

- "Les socialos communistes de Puteaux comporteraient selon eux dans leurs rangs des modèles de vertu ? nous répondrons"...

Là, c'est grave : il y a dans cette phrase une menace de corbeau tout à fait intolérable et indigne en démocratie ! Nous attendons avec impatience cette "réponse"... pour rire encore. Car, pensent-ils vraiment que les gens gobent leurs inepties ? Pas étonnant que la ville soit si mal gérée, quand on voit la portée intellectuelle de ce tract !

Je voudrais bien avoir la réaction de personnes de droite. Ca doit être difficile d'assumer une telle majorité municipale et un tel tract, non ? Je vais aussi faire suivre ce texte à des élus UMP des Hauts-de-Seine... Suis curieux de savoir ce qu'ils en diront. Enfin bon... c'est vrai que la réputation de la municipalité de Puteaux n'est plus à faire.
Christophe Grébert

Commentaires