Conseil municipal, ce soir, à Puteaux
vendredi 30 septembre 2005
Les élus de Puteaux sont convoqués ce soir (19h) à l'Hôtel-de-ville pour un conseil municipal riche de 68 questions à l'ordre du jour et de plusieurs autres qui n'y sont pas !
Que va-t-il se passer entre la députée-maire UMP, Joëlle Ceccaldi-Raynaud (la suppléante de Nicolas Sarkozy à l'Assemblée Nationale) et son père, Charles Ceccaldi-Raynaud, 80 ans, 9e maire adjoint et conseiller général des Hauts-de-Seine. Mercredi, dans Le Parisien, ce dernier a exigé de sa fille qu'elle démissionne de son poste de maire.
Quelles réponses Joëlle Ceccaldi-Raynaud apportera à Nadine Jeanne, conseillère municipale de l'opposition, qui compte notamment lui demander "qui commande dans cette mairie ?".
Ce soir, Joëlle Ceccaldi-Raynaud devrait par ailleurs annoncer le dépôt d'une nouvelle plainte contre MonPuteaux.com. Le harcèlement est désormais patent ! La députée-maire UMP de Puteaux veut me faire taire. J'attends d'entendre ce soir ses arguments pour vous donner tous les détails de l'affaire, mais je peux d'ores et déjà vous affirmer que cette plainte ne repose sur rien. Et je le démontrerai. Remarquez que ce sont encore plusieurs milliers d'euros qui vont être pris sur le budget de la commune pour payer huissiers et avocats... Depuis 2 ans, l'addition s'élève déjà à plus de 40.000 euros !
Autre sujet fort du conseil : Joëlle Ceccaldi-Raynaud annoncera la construction d'une grille sur l'île de Puteaux, pour séparer définitivement la partie putéolienne de l'île de la partie neuillénne. Un projet délirant qui relève de Clochemerle. Une pétition circule sur le Net pour réclamer "LA LIBERATION DE L'ILE DE PUTEAUX"... Le maire de Neuilly a fait savoir cette semaine lors d'une réunion sur le PLU de sa ville qu'il était contre ce projet. Tout cela se terminera-t-il en bataille juridique entre les 2 communes UMP de la circonscrition de Nicolas Sarkozy ? C'est bien possible !
Mais Joëlle Ceccaldi-Raynaud a d'autres préoccupations : son dada c'est l'"embellisement" (hic!) de notre commune.... Elle nous annoncera ce soir l'achat pour 189.300 euros de puits et de fontaines qui seront placées aux carrefours ! A quand les rideaux à petites fleurs aux fenêtres de l'Hôtel-de-Ville ?
Le conseil municipal est public. Rendez-vous ce soir à 19h à la mairie.
(photo : mairie de Puteaux, par Christophe Grébert sur flickr)