Hauts-de-Seine : 2 élections partielles en septembre au Plessis-Robinson et à Antony
lundi 29 août 2005
Deux élections partielles vont se dérouler dans notre département en septembre-octobre : une cantonale sur le canton du Plessis-Robinson-Clamart les 18 et 25 septembre et une législative sur la 13e circonscription des Hauts-de-Seine (cantons d’Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry et Sceaux), les 25 septembre et 2 octobre.
- L'élection cantonale du Plessis-Robinson-Clamart est organisée suite à l’annulation du précédent scrutin de 2004, qui avait été remporté de peu par le candidat de l'UMP Jacques Perrin. Ce dernier se représente. En cas d'échec, l'UMP perdrait la majorité absolue au conseil général. Ce qui rend cette cantonale partielle particulièrement intéressante pour l'ensemble du département.
Benoit Marquaille, sans mandat, est le candidat du Parti Socialiste.
Pour l'UDF, c’est Christian DELOM, conseiller municipal de Clamart et conseiller communautaire de Sud de Seine, qui est candidat.
- Dans la 13ème circonscription des Hauts-de-Seine (cantons d’Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry et Sceaux), l'élection législative est organisée suite à la démission du suppléant de Patrick Devedjian. Evincé du gouvernement par Villepin, l'ancien ministre de l'industrie, proche de Nicolas Sarkozy, veut retrouver son siège de député. "Mon élection, dans le département des Hauts-de-Seine, qui est celui de Nicolas, sera un premier round d'essai en vue de 2007", a-t-il affirmé la semaine dernière dans "France-Soir".
Les candidats ont jusqu'à vendredi (2 septembre) pour déposer leur candidature en préfecture. On sait déjà que Michèle Canet, conseillère générale et conseillère municipale de Chatenay-Malabry, représentera le PS, que Denis Delrieu a été désigné par les Verts et que c'est Chantal BRAULT, première adjointe au maire de Sceaux et conseillère régionale d’Ile-de-France, qui portera les couleurs de l’UDF.