Se loger à Puteaux : de plus en plus difficile, de plus en plus cher
Les entreprises de Puteaux : Nectoux, le spécialiste mondialement connu des "Zincs"

Lundi 29 août, c'est la rentrée des classes à Puteaux !

EcoleLes écoliers de Puteaux vivent au rythme de la semaine de quatre jours depuis une dizaine d’années. Du coup, la rentrée s'effectue dans notre comune quelques jours plus tôt : le lundi 29 août. Environ 1.600 élèves en écoles maternelles et 2.000 en écoles élémentaires sont concernés.
Parmi les nouveautés de cette rentrée, l'ouverture de 6 nouvelles classes (1 à Benoît Malon, 1 à Marius Jacotot, 1 à Parmentier, 2 à Jean Jaurès, 1 à République) et la généralisation progressive de la carte à puce pour la cantine.

On regrettera les retards pris sur la réhabilitation de nos bâtiments scolaires, l'actuelle majorité municipale semblant totalement incapable de mener à bien ces projets. Cela concerne notamment l'école maternelle Parmentier, où des enfants vont encore être accueillis dans des préfabriqués, les écoles Benoît Malon, qui ont besoin d'un bon ravalement, ainsi que le groupe scolaire Marius Jacotot, où après des années de tergiversation on est encore à l'"avant projet sommaire" des travaux à mener !

L'école est le parent pauvre de la municipalité. "Ville riche, écoles pauvres", a récemment dénoncé l'opposition socialiste dans un tract. Les écoles ne représentent que 3,5% du budget de Puteaux. L'actuelle majorité municipale se méfie des enseignants, soupçonnés d'être tous d'affreux gauchistes incontrolables. Et ces derniers ne supportent plus le dirigisme du maire et de ses adjoints. Cela se passe comme ça à Puteaux...

A LIRE MA RUBRIQUE EDUCATION ET LE SITE PUTEAUXENSEMBLE.COM

(photo : CG sur flickr)

Commentaires