L'île de Puteaux une nouvelle fois fermée depuis le pont de Neuilly !!!
mercredi 13 juillet 2005
Encore une fois, la mairie de Puteaux a décidé unilatéralement de fermer l'accès au parc de l'île de Puteaux, depuis le pont de Neuilly. Et cette situation ubuesque et dangereuse va durer jusqu'au 14 août, c'est à dire jusqu'à la fin de "Puteaux en plage".
Situation ubuesque, parce que la fermeture du portail d'accès au parc municipal Lebaudy n'a aucun véritable sens, sinon de pénaliser les piétons (l'explication donnée par la mairie dans le "Puteaux infos" n°164 est incroyable, c'est Clochemerle) ! Et en particulier, les nombreux Putéoliens qui habitent le quartier Bellini : ils sont obligés de faire un détour de plusieurs kilomètres pour accéder à l'île, via le pont de Puteaux !!!
Situation dangereuse aussi, car des personnes -qui ne veulent pas faire ce long détour- escaladent ou contournent le mur, au risque de tomber dans la Seine. Le jour où se produit un accident, notre députée-maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, se sentira-t-elle responsable ? Ira-t-elle déposer en toute bonne conscience une gerbe de fleurs sur la tombe du noyé ?
En attendant, vous pouvez toujours signer la pétition pour réclamer "LA LIBÉRATION DE L'ÎLE DE PUTEAUX" !!!!
Et oui, ça se passe comme ça à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine...
(photos : iledeputeaux.free.fr)