Revue de Presse : la suppléante de Nicolas Sarkozy, Joëlle Ceccaldi, "joue perso" (LE PARISIEN)
Calendrier scolaire 2005-2006 à Puteaux

Le PS dénonce la "facture de plus en plus salée" de Puteaux en plage

Les socialistes de Puteaux ont publié cette semaine un communiqué dans lequel ils dénonçent le "coût extravagant" de "Puteaux en plage" et les conditions dans lesquelles ce marché public a été conclu. Le communiqué contient notamment un graphique où l'on voit que le prix de cette opération est passé de 358.000 euros en 2003 à 1.294.000 euros en 2005 !

"Puteaux-plage distance toutes les opérations du même type dans le département, écrit notamment le PS de Puteaux, et pour trouver une opération comparable il faut donc se tourner vers la capitale. Or Paris-plage 2004 a coûté nettement moins cher au contribuable. Les parisiens ont payé 631.530 euros (dont 420.000 euros pour un bassin de baignade réutilisé cette anńee) soit 31,4% du coût total de l’opération. Le reste soit 68,6% de 2.010.170 euros a été pris en charge par des sponsors sans que le site ait été pollué par des logos envahissants". Le PS conteste également la procédure d’appel d’offre : "Les entreprises n'ont eu que quinze jours pour prendre connaissance de l'appel et y répondre. De fait, seule Loisirs en Ville, qui a réalisé les deux opérations précédentes a répondu. Peut-on alors considérer qu'il y a eu une réelle mise en concurrence sans favoritisme ?", s'interroge les socialistes putéoliens.

LE COMMUNIQUÉ DU PS EST A LIRE SUR LEUR SITE

Lire aussi mon billet : "Puteaux en plage 2005, toujours plus cher". Par comparaison : "Paris plage" va coûter moins d'1 euro par Parisien, alors que le coût de "Puteaux en plage" dépassera largement les 30 euros par Putéolien. Soit 30 fois plus ! La folie des grandeurs des Ceccaldi-Raynaud nous coûte vraiment chère... "Puteaux en plage" gratuit ? Pas si vous payez des impôts !

Commentaires