Previous month:
juin 2005
Next month:
août 2005

juillet 2005

La carte à puce généralisée dans toutes les cantines scolaires de Puteaux

La municipalité de Puteaux a décidé d'étendre à toutes les cantines scolaires de la commune le système de cartes à puces testé cette année à l'école Parmentier.
Chaque matin, l'élève passe sa carte dans un lecteur pour y indiquer sa présence. Le système permet aux enfants de réserver et d'enregister leur repas ou des activités péri-scolaires.
La mise en place expérimentale de la carte à puce à l'école Parmentiera a coûté 24.000 euros TTC. La généralisation du système à l'ensemble des écoles représente une dépense supplémentaire de 97.732 euros HT.
C'est le progiciel "AXEL" développé par la société TEGELOG qui est utilisé.


Toujours pas de nouvelle crèche à Puteaux, mais un aggrandissement à Boieldieu

Les travaux d'agrandissement de la halte garderie Boieldieu sont achevés. Ils permettront l'accueil de 25 enfants. Le marché avait été attribué en juin 2004 à l'entreprise Parisis Construction pour un montant TTC de 397.558,77 euros. Selon le décompte général communiqué lors du conseil municipal du 11 juillet, le chantier s'est terminé dans les délais et pour la somme prévus.
La majorité municipale de Puteaux semble incapable de réaliser de nouveaux équipements petite enfance, elle en est donc réduite à réaménager ce qui existe déjà. Mais ces réaménagements sont très loin de répondre à la demande : il manque plusieurs centaines de places !

Pour en savoir plus, lire le dossier "crèches" sur le blog de Nadine Jeanne


Cérémonie à la mémoire de Jean Jaurès à Puteaux (www.nadinejeanne.com)

"La municipalité a organisé hier à 19 heures une cérémonie à la mémoire de Jaurès, écrit Nadine Jeanne sur son blog. Il s'agit d'une tradition instaurée par les socialistes en 1959 et que Charles Ceccaldi-Raynaud (un ancien membre de la SFIO) a voulu perpétuer. Pour éviter les manifestations dénonçant une tentative de récupération et parfois bruyantes (bruits de casserole...), le maire a dû cependant renoncer à faire un discours lors de cette cérémonie et, suite à un accord avec l'opposition, on se contente désormais de lire un texte de Jean Jaurès..."

La suite sur www.nadinejeanne.com


On parle de MonPuteaux.com : "Guerre des pro et anti-Sarko sur Internet (Le Parisien)

Rubon103Le Parisien a publié aujourd'hui, dans ses pages nationales, un article sur la "Guerre des pro et anti-Sarko sur Internet". En voici quelques extraits :

"NICOLAS SARKOZY bat aussi des records de popularité sur Internet, selon le journal. En tapant son nom sur le moteur de recherche Google, on obtient près d'un million de références ! (Depuis quelques semaines, ses détracteurs lancent à tour de bras des blogs (pages personnelles) anti-Sarko (..) Dans la catégorie des sites particulièrement « satiriques », le blog sarkostique.over-blog.com ne fait pas dans la dentelle. Informations loufoques, fausses interviews, plaisanteries graveleuses, caricatures : Nicolas Sarkozy n'est pas épargné. Plus sérieux, et surtout plus militant, le blog antisarko.re-so.net/, lié au PS, s'attaque aux idées du ministre de l'Intérieur, analysant son parcours politique, ses déclarations officielles et ses « petites phrases » (..). Site non officiel mais très « politiquement correct », sarkozyblog.free.fr vise à « faire découvrir les valeurs de Nicolas Sarkozy et de l'UMP au plus grand nombre ». « Il est important que des informations sur l'UMP soient diffusées sur les blogs pro-Sarko car peu d'internautes se connectent sur les sites des partis alors que mon blog atteint déjà les 3 000 visiteurs par jour », affirme le webmaster, un jeune militant qui préfère garder l'anonymat (..) Christophe Grébert, un militant PS qui s'est fait connaître en créant le site contestataire monputeaux.com (consacré à cette ville des Hauts-de-Seine), s'intéresse depuis peu au fief du ministre de l'Intérieur sur un blog nommé monneuilly.com. Ce blogueur de la première heure est convaincu de l'influence du Web en politique. « Internet va jouer un grand rôle lors de la prochaine présidentielle, prédit l'internaute. Or, je constate que les militants UMP sont beaucoup plus présents sur les blogs que le PS. ».

A LIRE DANS LE PARISIEN