MonPuteaux.com enregistre un pic d'audience
Puteaux fête la Saint Jean, vendredi

Procès "Mairie de Puteaux contre MonPuteaux" : suite de la revue de presse

Au lendemain de l'audience devant la 17e chambre du tribunal de Paris, je me pose une question : pourquoi l'avocat de la mairie de Puteaux n'était pas présent à l'audience et a demandé le renvoi ? L'un de ses collaborateurs aurait pu aussi bien plaider à sa place.
C'est certain qu'à ce procès, aurait été largement évoqué l'affaire qui me vaut d'être poursuivi, à savoir l'article du Parisien, dont j'ai reproduit une partie. J'avais par ailleurs l'intention de faire témoigner plusieurs personnes... Des témoignages qui aurait pu être génants ? Seulement, ce n'est que partie remise ! puisque nous nous retrouverons en février prochain...

Pl220605Un article a été publié ce matin dans l'édition des Hauts-de-Seine du Parisien. Extrait :

Un crooner nostalgique chante en boucle le bonheur d'habiter Puteaux : « Cest là, à la porte de Paris, qu'il fait bon aller vivre sa vie (…). C'est là, près des îles et près de l'eau, qu'il fait bon vivre à Puteaux… ». Une mélodie pas vraiment dans le ton de l'audience qui devait se dérouler hier après-midi devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris. Christophe Grébert, habitant de Puteaux, journaliste et sympathisant socialiste, y était convoqué pour répondre de « diffamation publique » : la mairie lui reproche davoir repris et commenté, sur son blog, un article du « Parisien » évoquant le licenciement dune employée municipale. Le procès n'a pas eu lieu — les magistrats l'ont renvoyé au 3 février — mais Christophe Grébert ne s'est pas privé de commenter la procédure : « La mairie cherche à fermer mon blog, estime l'intéressé. Comme les menaces et le harcèlement ne marchent pas, elle m'envoie au tribunal. »

Le Parisien parle également à cette occasion du site www.asnierois.org qui est aussi la cible du maire d'Asnières, avec pas moins de 12 procès en 1 an et demi !!!

On me signale que mon procès a été évoqué aujourd'hui sur RTL, mais également sur RTL2 et Chérie FM. Signalez-le moi si vous lisez ou entendez d'autres choses sur Puteaux !

A lire également sur le Net :
The Observer Blog (GB), NetEconomie.com, E-actualite.com, ...

Merci aux nombreux internautes et blogueurs, en France et à l'étranger, qui commentent mon affaire, notamment : Adverbe, sbordage, DMP, MediaTic, Fairelejour.org, ...

BILLET A LIRE AUSSI SUR AGORAVOX, LE JOURNAL CITOYEN !

Commentaires