La mairie de Puteaux détruit des logements sociaux, rue Eichenberger
vendredi 10 juin 2005
La mairie de Puteaux a racheté un immeuble appartenant à la SAHLM "Les Logements familiaux" au 40 rue Eichenberger, pour 1 million d'euros. Cet immeuble, qui est actuellement occupé par 13 locataires, est destiné à être démoli, dans le cadre d'un projet de construction d'un parking souterrain et d'un jardin sur dalle. Lors du conseil municipal du 30 mai, la maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud, interrogée par l'opposition socialiste, a assuré que les occupants de l'immeuble seraient relogés. Elle n'a pas donné plus de détails sur les conditions de leur relogement. Le seront-ils à Puteaux ?
Par ailleurs, ce sont encore plusieurs logements sociaux de Puteaux qui disparaissent. La ZAC du théâtre, voisine, ne comptera que 20% de logements sociaux. Cela ne compensera donc pas toutes les destructions de logements sociaux de fait opérées ces dernières années dans le bas de Puteaux.
A force de démolitions et de rénovations de luxe, la ville de Puteaux qui comptait encore il y a une dizaine d'années plus d'un tiers de logements sociaux n'en comptera bientôt plus qu'un quart.