La mairie de Puteaux redécore son parvis
Jumelage : une soirée brésilienne à la mairie de Puteaux

Un square de Puteaux menacé de fermeture, rue Voltaire

Jardinsud_1Jardinsud2Depuis plusieurs années, la mairie de Puteaux a dans ses cartons un projet d'aménagement du petit square situé à l'angle des rues Voltaire et du 8 mai 45, dans le bas de la commune. J'en ai plusieurs fois parlé. La ville veut faire de cet espace vert un "jardin des sens", avec fontaine et palmiers. Le coût des travaux, d'abord évalué à 600.000 euros, vient de passer à 700.000 euros H.T.
Problème, ce square -tout simple- est l'unique terrain de jeu des enfants du quartier. Le projet de la mairie -somptuaire !- semble parfaitement inadapté à une telle utilisation. Lors du conseil municipal du 30 mai, Nadine Jeanne s'en est inquiétée. L'élue socialiste a demandé à Joëlle Ceccaldi-Raynaud si ce nouveau jardin serait fermé en permanence comme celui du théâtre. "Nous ferons un essai pour le laisser ouvert", s'est contentée de répondre la députée-maire !
Dans ces conditions, il serait plus sage de revoir complètement le projet et de consulter les habitants du quartier, notamment les mamans qui ont l'habitude de laisser leurs enfants jouer dans cet espace qui à le grand avantage d'être protégé de la circulation automobile.

Sur les photos : (1) le square tel qu'il est aujourd'hui. (2) le projet du "jardin des senteurs" affiché depuis quelques jours sur les grilles du square.

Commentaires