A mon avis... Grande chaleur à Puteaux, par NG
dimanche 19 juin 2005
En ces temps de fortes chaleurs, qu’est-ce que les Putéoliens ont à leur disposition pour se rafraîchir ?
Les Putéoliens qui profitaient de l’ombre bienfaitrice des arbres centenaires du square Offenbach n’ont plus que leurs souvenirs pour se rafraîchir.
Cet après-midi, en passant rue Jean Jaurès, j’ai eu un pincement au cœur en voyant une dame âgée assise sur un banc en plein soleil. Les travaux de rénovation et d’élargissement des trottoirs effectués en 2002 dans cette rue auraient du être l’occasion de planter quelques arbres avec de vraies feuilles afin d’avoir un peu d’ombre. Mais notre municipalité «strass et paillettes» a préféré y mettre des palmiers et tant pis si les Putéoliens subissent la réverbération des dalles et une chaleur accrue.
Les Putéoliens qui profitaient de l’avenante piscine de l’île n’ont plus que de lointains souvenirs pour se rafraîchir.
Un municipalité soucieuse du bien-être de ses administrés aurait mis en place une piscine de substitution pendant les travaux de reconstruction. Mais notre municipalité atypique a préféré ne rien faire pendant les premières années, puis lancer son opération «Puteaux en Plage» depuis 2003 pour à peine 15 jours la première année et un mois cette année.
N’est-il pas pitoyable d’entendre un maire s’extasier sur les tonnes de sable et les dizaines de palmiers qu’elle va déployer alors qu’on préférerait une piscine extérieure de mai à septembre ?
Que nous reste t’il ?
Les piscines des villes voisines ou les frondaisons du Bois de Boulogne.
Et pourtant, Puteaux est une ville très riche avec un potentiel hors du commun ; dommage qu’elle soit gérée en dépit du bon sens.
NG
VOUS AUSSI, DONNEZ VOTRE AVIS SUR PUTEAUX. ENVOYEZ-MOI VOS TEXTES A [email protected]