PLU : l'histoire de Puteaux raccourcie de 30 ans
Le NON "argumenté" de l'extrême-gauche putéolienne

Sport : une centaine de participants pour la 2e Ronde de Puteaux

C’est sous un soleil radieux qu’a eu lieu le seconde édition de la Ronde de Puteaux avec deux courses au programme l’une à roller et l’autre à pied.
Une petite centaine de concurrents a pris le départ à 10H30 pour 4 kms à roller et à 11H00 pour 5 kms à pied.
Malgré la mobilisation des clubs sportifs, on est un peu déçu que cette course n’ait point attiré davantage de participants.
Il est vrai que la mairie, fidèle à elle-même, n’avait guère communiqué sur le sujet.
Alors qu’elle avait déployé de nombreuses banderoles pour signaler le salon de la BD, il n’y avait ni banderole, ni affiche pour promouvoir ces deux courses, tout juste un encart noyé dans les 72 pages du dernier «Puteaux Infos» que peu de lecteurs ont du voir tellement la lecture du journal municipal est insipide.
Ensuite, la distance trop faible pour attirer les compétiteurs et le départ en fin de matinée obligeant à sacrifier une belle journée ensoleillée ont fait le reste.
Lectrice assidue de MonPuteaux.com et visiblement piquée au vif par certains commentaires, il est vrai un peu taquins, madame le maire n’a point pris le départ de la course ; elle s’est juste contentée de remettre les trophées aux valeureux lauréats avec un total de huit podiums (courses à roller / pédestre ; femmes / hommes ; jeunes / adultes).
Lors de son discours, nous avons appris qu’elle était stressée et que le sport lui permettait de l’évacuer. Est-elle stressée par la perspective d’une victoire du non au référendum de dimanche prochain, par le poids des responsabilités qu’elle n’arrive plus à supporter ou par le procès qu’elle intente à l’animateur d’un blog citoyen ?
Après la remise des prix, coureurs et supporters étaient invités au pot de l’amitié avec champagne et petits fours salés et sucrés, bref des trucs pas très sportifs. Ce qui n’est guère étonnant de la part d’une équipe municipale qui n’entend rien au sport et qui vilipende la compétition.
En tant que modeste spectateur, j’adresse un grand bravo à toutes les participantes et tous les participants, qui du premier au dernier ont donné, chacun à leur rythme, le meilleur d’eux-mêmes.
Remercions également le personnel municipal mobilisé pour l’occasion qui a permis aux concurrents de courir en toute sécurité et dans d’excellentes conditions.
Que ceux qui ont brillé par leur absence se rassurent, ils pourront se rattraper en admirant les nombreuses photos de la course dans le prochain numéro de «Puteaux Infos».
J’invite tous les Putéoliens à chausser roller ou running pour être fin prêt l’an prochain.
Et peut-être que l’an prochain, je prendrais part à la course si Christophe veut bien courir à mes côtés.

NG

Commentaires