Les brèves de Puteaux
mardi 10 mai 2005
- Le nouveau marché des Bergères, sur le haut de Puteaux, a coûté 4.322.838,69 euros, selon le décompte général présenté lors de la séance du conseil municipal du 20 avril. Par rapport au marché initial passé avec l'entreprise CI.MA.CA et le bureau d'architectes Le Roy et Associés, la note est dépassée d'environ 200.000 euros.
- La ville relance une procédure de consultation d'entreprises, afin de réaliser des locaux pour l'association des pécheurs et le club de rugby de Puteaux, sur l'île de Puteaux. Une première procédure avait été classée sans suite en juin 2004. L'estimation des travaux est désormais de 420.800 euros.
- La piscine de Puteaux sera-t-elle plus belle que celle de Neuilly ? On se demandait pourquoi l'actuelle majorité municipale retardait le projet de construction de la piscine sur l'île de Puteaux. J'ai trouvé ! Elle attendait que soit achevée celle de Neuilly pour faire encore mieux ! Le futur "palais" des sports (et ses piscines) sera équipé d'un hammam, d'un sauna, de salles de musculations et de cardio-training. La ville vient de lancer une consultation d'entreprises pour l'acquisition de matériels sportifs.
- Travaux à l'Espace Jules Verne, sur le haut de Puteaux : la structure métallique extérieure du "palais" de la jeunesse est en très mauvais état et "présente un réel danger pour les piétons", selon la mairie. Cette structure va être retirée "dans les plus brefs délais".