"Votez NON, voyez le résultat"
Référendum européen : 26,6% de participation à midi sur Puteaux

L'appel au secours d'une famille de Puteaux

FamilledetresseVoici Christel, Emeric et leurs 5 enfants. Ils habitent la résidence HLM des Rosiers, sur le haut de Puteaux. Désespérée, ne sachant plus quoi faire, cette famille lance un appel au secours sur MonPuteaux.com.
Il y a 2 ans, Emeric, employé à la mairie de Puteaux, a perdu son travail. Les difficultés se sont depuis accumulées : étrangement son dossier est bloqué en mairie, il lui est impossible de s'inscrire aux Assedic, impossible aussi d'obtenir le RMI (cela fait 2 ans que ça dure !!!), ses recherches d'emploi sont restées vaines. Les dettes s'accumulent : l'office HLM de Puteaux veut expulser le couple et leurs 5 enfants, pour loyers non payés !!!! Ils ne survivent actuellement que grace aux allocations familiales.
Les services sociaux de Puteaux semblent étrangement impuissants à débloquer une situation chaque mois un peu plus dramatique. Tout comme les assistantes sociales, qui dépendent du conseil général des Hauts-de-Seine. Heureusement que dans le quartier, la solidarité s'organise pour cette famille nombreuse, aux enfants si sages.
Alors que fait-on ? Laisse-t-on cette famille putéolienne s'enfoncer inexorablement... Madame le maire ? Monsieur le Conseiller général ? Nous sommes à Puteaux, la ville la plus riche de France ou presque... Va-t-on mettre ces Putéoliens et leurs enfants à la rue ?

MonPuteaux.com donnera régulièrement des nouvelles de cette famille de Puteaux. Nous verrons si cet appel sera entendu. Vous pouvez envoyer des messages à Christel et Emeric, je ferai suivre...

Commentaires