Homophobie à Puteaux : Nadine Jeanne prend position
3.000e message sur le Forum Putéolien

Création d'un Collectif putéolien contre l'homophobie

17maiA l'occasion de la 1ère journée mondiale de lutte contre l'homophobie, j'avais proposé un RDV symbolique ce soir devant l'Hôtel-de-Ville de Puteaux pour dire "STOP !". A l'heure dite, nous étions une douzaine, dont les élus Nadine Jeanne (conseillère PS de Puteaux), Viviane Tassa (conseillère Verte de Suresnes) et Thierry Hubert (conseiller Vert de Neuilly-sur-Seine). Nous avons distribué un tract (le télécharger) :

"A Puteaux, notre nouveau maire accepte sans réagir que des propos homophobes et sexistes soient lancés depuis la tribune du public. Plus grave encore, certaines attaques sont le fait d’élus de sa majorité (..) Nous attendons de Joëlle Ceccaldi, qui s’est dit concernée par ce combat, qu’elle demande publiquement aux responsables de ces actes homophobes de s’excuser et qu’elle prenne toutes les mesures nécessaires pour que de tels faits ne se reproduisent plus".

Ce tract sera transmis à Nicolas Sarkozy, président du conseil général des Hauts-de-Seine et député de la circonscription de Puteaux-Neuilly. Rappelons que la maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi, est sa suppléante à l'assemblée nationale.

Un "collectif putéolien contre l'homophobie" est lancé, avec un site web : http://puteauxhomophobie.free.fr/ sur lequel les Putéoliens pourront envoyer leurs témoignages. Ce site servira aussi de média d'alerte.

Enfin, je vous annonce qu'à partir d'un constat d'huissier effectué sur le site municipal, j'ai personnellement déposé une plainte pour diffamation auprès du tribunal de Nanterre. La plainte vise à la fois Charles Ceccaldi-Raynaud, ancien sénateur-maire de Puteaux, en tant qu'auteur, et Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux, en tant que directrice de publication.

Il y a des comportements qui ne doivent plus être admis à Puteaux. "La lutte contre l'homophobie n'est pas un combat communautaire, c'est une bataille contre l'obscurantisme et pour la tolérance".

Commentaires