Chamboulé par tous ces témoignages de solidarité (+ les dons dépassent déjà 500 euros)
jeudi 12 mai 2005
Je suis véritablement chamboulé par les dizaines de témoignages de soutien que je reçois depuis avant hier, et la publication de mon billet relatant mes ennuis judiciaires avec la majorité municipale de Puteaux. Celle-ci, forte de moyens financiers sans limite (Puteaux est l'une des villes les plus riches de France, grace à la taxe professionnelle des entreprises du quartier de La Défense, qui se trouve aux 2 tiers sur le territoire communal), a décidé de m'envoyer devant le tribunal parce que j'ai publié sur mon blog un article du "Parisien" qui la mettait en cause. Le 21 juin prochain, je comparaîtrais donc devant le tribunal de Paris en compagnie... du quotidien national !
Les responsables en place à la mairie de Puteaux, en m'attaquant pour diffamation, en mobilisant l'un des meilleurs avocats de la capitale (rémunéré sur le budget municipal à hauteur de 27.000 euros), sans avoir jamais tenté la moindre conciliation avec moi, savent que tout cela risque d'aboutir à la fermeture de www.monputeaux.com. Car même si je gagne cette partie, je ne pourrais financièrement pas faire face à de multiples procédures judiciaires !
Même si je suis innocent, le simple fait de devoir prendre un avocat pour le démontrer me coûtera tout mon salaire ! Alors qu'en face, que risquent-t-ils ? L'argent du contribuable, donc mon propre argent !
En appelant concrètement à l'aide les lecteurs de www.monputeaux.com, par une demande de don, je ne pensais pas provoquer une telle mobilisation, preuve que je ne suis pas seul à penser que ceux qui dirigent actuellement la mairie de Puteaux procèdent de manière inique. J'ai déjà reçu en 48 heures plus de 500 euros !!! Avec leur autorisation, je publierai ce week-end une liste des donateurs. Je les tiendrais bien entendu au courant de l'utilisation de cet argent. Cela m'aidera à payer mon avocat (j'ai une facture en attente de 1.196 euros).
Des dizaines de sites ont par ailleurs repris mon billet. Je vais également essayer d'en faire la liste ce week-end. Elle sera longue. Un site en particulier me semble très bien résumer la situation. "A Puteaux, la communication municipale est en crise" écrit Kesako ? :
Quel que soit le résultat du procès qui aura prochainement lieu, il apparaît sans conteste que la bataille de la communication a largement été perdue par la municipalité. Comme l'indique le site communication de crise, "quelque soit le résultat qui sera rendu par le tribunal, le mal est fait et la municipalité vient de réaliser la promotion de son détracteur, ce qui laissera pour longtemps une cicatrice sur internet qui dépassera les frontières de Puteaux et qu'aucune action de justice ne pourra effacer".
Merci encore une fois à vous tous. Depuis 3 ans, je vis une expérience incroyable !